Spiritualités

Fontaine à rêves

la fontaine de trevi lcn« Voici la 1ère fontaine virtuelle mondiale qui exauce ! » c’est ce qu’annonce le site de la fontaine de Trévi.

L’idée est géniale : proposer aux internautes de réaliser leur rêves en faisant appel à la générosité de chacun. C’est Samuelle Ducrocq Henry ex chercheuse de l’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et qui est actuellement professeur en création et nouveau médias au campus Longueuil de l’UQAT qui a lancé ce projet à l’été 2007.

Comment cela fonctionne t’il ? c’est très simple, un internaute rédige un vœu sur le site et les lecteurs peuvent l’aider à concrétiser son souhait. Et ca marche pour certains comme cet ex journaliste sexagénaire qui a été embauché dans un quotidien pour retrouver un travail qu’il aimait faire il y a 30 ans ! Ou encore cette personne qui recherchait un ancien ami et collègue un certain John Browlie un grand naturaliste perdu de vue depuis des années, seulement voila une lectrice après avoir pris connaissance du vœu réalisa des recherches pour trouver le John en question.

Bien sur il y a aussi des rêves beaucoup plus matérialistes comme une belle voiture, ou maison etc… En tout quatre vingt rêves ont été exaucés depuis le lancement du site, voila qui demontre que mine de rien l’entraide désintéressée fonctionne !

Pour ma part j’étais tombé par hazard sur cette étonnante jeune femme et son projet de fontaine « magique »en regardant l’émission de Denis Levesque sur LCN. Pour infos sachez qu’il y a eu pas moins de 6500 personnes qui ont fait 6400 vœux sans compter les plus de 900 000 visiteurs que le site a reçu depuis presque un an ! Ce site me semble représentatif d’un Québec original solidaire et ouvert aux autres. Peut être avez-vous un rêve à exaucer maintenant ? Alors vous savez quoi faire !

Pour regarder l’extrait de l’émission cliquer sur la photo ou le lien ci dessus

Pour aller sur le site de la fontaine :www.lafontainedetrevi.com

Publicités

Une réflexion sur “Fontaine à rêves

  1. Merci pour ce beau partage, je me suis permise de le mettre dans mon blog avec le lien vers le tien afin de partager à d’autres qui aiment aussi rêver… et réaliser leurs rêves !
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s