Entreprenariat

Parcours de rêve(s)

visuel site vyvQuel point commun y a t’il entre le Cirque du Soleil Justin Timberlake et Alicia Keys ? Au moins un celui d’avoir fait appel à la technologie élaborée par l’entreprise VYV autour de leur produit le Photon.

Le photon est un système de projection vidéo qui permet de projeter mais aussi de travailler des images en temps réel, sans délai entre la création et la réalisation, cela sur n’importe quelle surface. Le but était pour ses créateurs de simplifier ce qui était auparavant compliqué pour les utilisateurs, en mettant au point des outils pour aller plus vite et de façon plus efficace.

Fondée en 2004 par Martin Granger-Piché et Emric Epstein deux personnalités peu banales au parcours aussi éclectiques que passionnants mais qui partagent ce même gout pour aller au bout de leur rêve.

Passé exotique et présent onirique

Diplômés en informatique graphique de l’université de Montréal nos deux compères ont eu des vies « antérieures »et des passions bien différentes avant de se lancer dans l’aventure des affaires. En effet Martin avant de « plonger » dans l’informatique avait entrepris des études en musique avec un gros faible pour la guitare électrique. Emric lui a vécu dans les caraïbes mais préférant répondre aux sirènes de l’informatique plutôt que celles de l’océan, il a donc laissé son surf derrière lui.

Bien décidés à faire connaître leur Photon à des personnalités de renom VYV s’est construite en peu de temps une clientèle prestigieuse qui ferait pâlir bien des requins du showbiz ! En effet avoir dans ses clients le Cirque du soleil, Justin Timberlake, Alicia Keys, le musée national de Singapour, ou encore Ex Machina l’entreprise de Robert Lepage, tout cela en moins de quatre ans relève de l’exploit !

La « faute » au cirque

Le cirque du soleil semble être le déclencheur de cette belle succès story puisque un mois avant de finir leur maitrise notre « duo hitech » a reçu un appel d’une connaissance qui travaillait sur un spectacle du cirque du soleil. Ce dernier avait besoin d’un système vidéo interactif pour leur spectacle Delirium… qui devait être fourni dans un délai d’un mois.

Après avoir rencontrés les responsables du prestigieux cirque, seulement deux jours plus tard Martin et Emric proposaient un prototype adéquate et un mois plus tard le système finalisé était livré… L’occasion d’ouvrir un compte en banque et de toucher leur premier chèque, histoire de se mettre le pied à l’étrier

Depuis de nouveaux clients ont suivis tout aussi prestigieux, le duo a élargit son équipe et VYV semble bien partie pour voguer sur les cimes du succès. Cependant nos fondateurs n’ont pas pris la grosse tête pour autant et semblent bien décidés à poursuivre sur leur lancée… Auraient-ils encore d’autres rêves en tête qui sait ?!

Pour en savoir plus visitez leur site, et visitez la galerie de portrait qui ne manque pas d’humour :

www.vyv.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s