Loisirs

Des vacances pour enfants vraiment « pas pareil » !

Le camp d’été “gardiens de la terre” révolutionne les colonies de vacances !

En plus de proposer des activités classiques de sport et de plein air, ce camp propose aux enfants des outils pour répondre aux défis de l’existence si jeune soit elle.
S’amuser tout en se ressourçant et en apprenant semble être le leitmotiv ou plutôt la formule proposée. Des valeurs que l’on pourrait considérer à tort « réservées aux adultes » sont enseignées lors de ce camp, comme par exemple le partage, le respect des différences, l’amour de soi et des autres mais aussi de la nature, l’honnêteté ou encore l’estime de soi.

L’originalité de la démarche tient dans le fait que les valeurs précédemment citées sont enseignées comme thématiques mais autour d’activités divertissantes ! C’est une véritable panoplie d’ateliers sur des astuces et des outils simples qui sont proposés aux enfants. Entre autres activités de plein air il y a le kayak le tir à l’arc ainsi que d’autres sports sans compter l’art créatif, le jeu etc.

Pour les 7 – 15 ans 4 thématiques sont au programme :

L’Appel du Loup (6 au 11 juillet 2008) «J’apprends à dépasser mes peurs et à les voir comme des amies sur mon sentier..».Un atelier pour transformer les problèmes éventuels en défis créatifs.

Le Bâton de Parole (13 au 18 juillet 2008)
«J’améliore ma communication avec moi-même et les autres.» histoire d’apprendre à faire passer ses idées opinions et autres sentiments sans les imposer mais aussi pour être mieux compris des autres

La Quête Fantastique (20 au 25 juillet 2008)
«J’apprends à alimenter mes rêves pour mieux les réaliser.» eh oui il n’y a pas que les adultes qui ont droit de réaliser leurs rêves la preuve…pour mieux décrypter ce qu’il y a dans le cœur

L’Écho de la Montagne Sacrée (3 au 8 août 2008)
Une nouvelle thématique pour aider à développer ou renforcer l’estime de soi chez l’enfant ou l’adolescent
. Il y a d’autres ateliers « branchés pour favoriser de saines habitudes de vie, prendre soin de mère nature ou encore développer de belles valeurs de la vie

Sachez également que le Camp spécialisé « Gardiens de la terre » est offert en collaboration avec l’organisme Espaces Jeunesse qui est accrédité par l’association des camps du Québec. Le sérieux est donc au rendez vous Ludique original mais aussi utile ce camp d’été vraiment pas comme les autres offre de nouvelles perspectives et renouvelle complètement le genre du coup les jolies colonies de vacances de Pierre Perret semblent appartenir à la préhistoire !

Ca se passe dans le site du camp Portneuf à St Raymond dans la région de Québec Pour en savoir plus : Information et réservation :
Espaces Jeunesse :
1-800-667-3923
– Pour plus d’infos sur ce programme éducatif : www.gardiensdelaterre.com

Publicités

Une réflexion sur “Des vacances pour enfants vraiment « pas pareil » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s