Culture

Des loups… musiciens !

Dans les immenses forêts québécoises on y rencontre peut être encore des loups mais ce ne sont pas toujours les bêtes féroces que l’on croit. Ceux dont je vous parle ne « croquent » que… les scènes

Depuis leur début en 2005 les Montréalais de « We are wolves » n’ont cessé de faire parler d’eux. Plusieurs raisons à cela ! A commencer par le fait d’avoir été signé chez Dare to Care pour leur deuxième album « Total magique » qui visiblement leur porte chance.

Entre des tournées remarquées aux states, au canada ou encore en Europe le public semble bien apprécier cette formule peu banale électro punk plutôt déjantée saupoudrée d’une attitude dance floor, et aux ambiances live plutôt « arty » certes la musique est moins accessible que celle d’un Arcade Fire mais demeure toutefois originale et séduisante ! Avec une formule pleine de caractère associée à une énergie scénique qui donne irrémédiablement envie de bouger nos loups de service réussissent à séduire un public qui risque de s’élargir dans de vastes proportions. Et ce n’est certainement pas fini puisque le trio semble dévorer les scènes à n’en plus finir puisqu’ils seront malgré leurs différentes tournées présents cet été au Québec, sur les grands festivals.

A découvrir cet été en live comme le festival de Jazz, le festival d’été de Québec, le Festival de la musique émergente en Abitibi etc. Vous l’aurez compris ces petits gars ont les crocs bien pointus et semblent prêts à « dévorer » pas mal de scènes au quatre coins de la planète et ce pour le plus grand plaisir du public !

www.wearewolves.net

www.myspace.com/wearewolvesnoussommesloups

Sur scène au Metropolis de Montréal le 29 juin, dans le cadre du festival de jazz.

Il existe au Québec une association destinée à préserver le loup dans son milieu naturel Pour en savoir plus et soutenir leurs actions : http://www.clanloups.com La photo utilisée est celle que l’on peut trouver sur l’excellent site http://www.loup.org qui contient de nombreuses informations ainsi que des pétitions à signer pour défendre cette espèce indispensable à l’équilibre naturel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s