Culture

« Terroristes » socialement indispensables !

eu08-boutons-web-365web1Le nom de cet organisme à but non lucratif est à l’image de ses actions : hors normes ! En effet depuis près de 10 ans l’ Action Terroriste Socialement Acceptable réalise des interventions publiques percutantes sous forme d’installations événementielles qui reflètent les préoccupations des fondateurs mais aussi des artistes Pierre Allard et Annie Roy.
Avec des mises en scène réalistes l’ATSA vient transformer mais aussi questionner le paysage urbain en redonnant à la place publique une dimension véritablement citoyenne Ouverte aux débats et enjeux de la société. La provocation fait partie intégrante de la démarche, contribuant ainsi à faire la une des médias, légitimant ainsi leurs actions, leurs donnant ainsi une visibilité accrue tout en suscitant le débat ! Faire réfléchir et réagir semble être la substance moelle de l’ATSA.
A partir de mercredi l’ événement c’est bien sur «l’état d’urgence 2008» qui se tiendra du mercredi 26 au dimanche 30 novembre 24h/24 place Émilie Gamelin au métro Berri Uquam de Montréal. A noter également la sortie de l’ouvrage en octobre consacré aux dix années d’activisme artistique et social de l’ATSA superbement et graphiquement mis en page par l’agence Orange Tango  (voir article ci dessous)
 
 
 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s