Culture

les Cowboys à Paris

cowboys fringants

cowboys fringants

Les artistes québécois continuent d’avoir la cote en France !  Aprés Stéphane Rousseau, Isabelle Boulay, ou encore Linda Lemay, c’est maintenant au tour des Cowboys fringants d’avoir les faveurs du public et cela deouis quelques années déja.

En effet nos cowboys préférés seront ni plus ni moins à l’Olympia cette salle mythique parisienne et cela pour 3 soirs consecutifs cette semaine le 2, 3 et 4 fevrier. Notons qu’une  date a due être rajoutée pour répondre à la demande générale puisque les deux premieres affichent COMPLET ! À souligner également que les cowboys fringuants sont à la une du nouveau numéro du Magazine francais Longueur d’Ondes qui fait la part belle aux artistes québécois depuis de nombreuses années et qui encourage vivement les artistes de la relêve.  D’autres dates sont également prévues en France à Lyon ainsi qu’en Suisse à Genêve. Pour avoir la liste complete de leur tournée, rendez vous sur leur site.  Amis québécois soyez rassurés les cowboys seront de retour au pays à partir du 13 fevrier.

Pour ceux qui s’interessent à ce groupe hors norme sachez également qu’ils sont également les créateurs d’une fondation visant à proteger la faune et la flore canadienne. Une partie des revenus sur les CD et les spectacles sont reversés à cette fondation qui vise à faire des actions concretes en favorisant la transparence. Voila une démarche suffisament rare pour être soulignée; les Cowboys Fringants sont un groupe pour lequel le mot engagé prend tout son sens, chapeau les artistes !

www.lescowboysfringants.com

 

Pour en savoir plus sur la fondation des Cowboys Fringants: www.cowboysfringants.com/fondation/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s