Non classé

Célébrons Gaia… à l’année longue !

La biodiversité est le thématique biennale à l’honneur de cette quarantième édition du jour de la Terre jusqu’en 2001 . En effet pour rejoindre les objectifs de l’Année internationale de la diversité biologique, il est essentiel de reconnaitre l’importance vitale de cette biodiversité pour la vie. Mais comme le souligne Hubert Reeves, écologiste et physicien québécois  il est primordial de tout mettre en œuvre pour respecter notre environnement et sa diversité biologique.

L’enjeu est simple puisqu’il s’agit d’une question de survie, d’où l’importance de poser des gestes concrets à la portée de chacun… La biodiversité commence donc à la maison, dans l’entreprise, dans la ville, le pays pour franchir ainsi toutes les frontières. Le Québec s’est démarqué à partir de 1996  comme étant la première province canadienne à avoir mis en place une stratégie et un plan d’action provincial sur la biodiversité.

Rappelons toutefois que le respect de la terre n’est pas seulement applicable  le 22 Avril mais à l’année longue idem pour la journée de la femme et autres causes essentielles pour l’humanité…

En savoir plus sur le jour de la terre du 22 Avril au Québec et des activités proposées : www.jourdelaterre.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s