Consommation/Entreprenariat

Aquaovo bravo !

Quand le design s’inspire intelligemment de la nature cela donne de merveilleux résultats. Si en plus vous y rajoutez une conception écologique et une fabrication en local alors la on touche l’excellence. Cet exploit a été réussi haut la main par l’entreprise québécoise Aquaovo qui présente une magnifique gamme de produits dédiés à la consommation de l’eau.  symbolisant à la fois l’abondance,  la pureté, la renaissance et l’infini, le filtre à eau OVOPUR révolutionne le concept de la fontaine à eau. conçu par Manuel Desrochers,  Ovopur est  le fruit d’études portant sur les traditions chinoises et sur le fonctionnement de la nature.  Aucune source d’énergie inutile n’est utilisée, la gravité assure  le filtrage et la revitalisation de l’eau, ainsi il n’est nul besoin de consommer d’électricité.  

Cette démarche tranche radicalement avec un design industriel dont la seule préoccupation est d’inonder toujours plus le marché avec des produits trop souvent inutiles et peu recyclables. Ce type de design ne fait qu’aggraver une situation écologique et humaine toujours plus malmenée sans compter la dépendance au pétrole que cela induit. Heureusement la voie initiée par Aquaovo semble respecter et réconcilier autant l’économique que l’humain, espérons que cela suscite bon nombre de vocations et assure le succès à cette entreprise.

Vous pouvez ‘encourager cette belle initiative de création et d’entreprenariat québécois en votant pour Noemie Desrocher co fondadrice d’Aquaovo lors du concours entreprenarial VOIRGRAND.TV

Sources : Cdec et site Aquaovo

Publicités

Une réflexion sur “Aquaovo bravo !

  1. Bonjour et Bravo pour votre initiative et courage d’aller de l’avant et de faire la promotion et le développement au sujet de l’énergie libre surtout. Sous peu j’aimerais entrer en contact avec vous puisque je me sens fortement intéressé par cet aspect de l’énergie libre, alimentation saine etc et j’aurais le gout de m’impliquer, donc à suivre.

    Mon commentaire va concernant Aquaovo et d’autres produits faits au Qc. Ils sont trop dispendieux, 699$ pour un 2,9 gallons c’est accessible seulement aux gens qui en ont les moyens, c’est comme les éoliennes et le solaire. Je comprends qu’on soit dans un temps de transition, mais il importe d’y penser tout de suite. Comment se fait il que nos produits québécois soient si chers de la terre à la table ?

    C’est comme les frais de scolarité qu’on veut augmenter pour soit disant « rattraper le retard avec les autres provinces »… aye……. c’est peut être ailleurs qu’ils sont trop élevés les frais de scolarité !

    Enfin, merci d’avoir pris le temps et au plaisir de se rencontrer sous peu.

    Raymond Bernard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s