Consommation

Divin chocolat

Considéré comme l’aliment des dieux, le cacao dispose de multiples propriétés bénéfiques pour le corps et le désir amoureux !  Pas moins de 200 substances favorables à la santé sont contenues dans la fève de cacao mûre. Parmi ces substances citons la théobromine  ce composé chimique est le principal ingrédient stimulant du cacao lorsqu’il est non-torréfié. Celui ci a une action positive et euphorisante sur l’humeur mais ce composé est également lipolytique, autrement dit, le cacao nous aide à brûler les graisses, magique non !? Mais ce n’est pas tout, le cacao est même l’une des sources les plus riches en anti-oxydants en se plaçant devant le vin rouge, le thé vert, les baies d’Açaï ou encore les baies de Goji!

Et s’il vous arrive parfois d’avoir envie de rajeunir alors le cacao est parfait puisqu’il contient le flavanol, un anti-oxydant situé dans la fève, qui aide à garder nos cellules jeunes! Ce composé lutte activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules, raison pour laquelle il est bon d’avoir un régime riche en anti-oxydants et le cacao nous y aide grandement. Favorisant le flux sanguin cérébral  le cacao aide également à maintenir notre mémoire et notre capacité de concentration. Grâce à cet apport sanguin les anti-oxydants favorisent une meilleure hydratation de la peau qui lui apportent élasticité et éclat.

Mais bien sur une des propriétés les plus connues du chocolat est son effet aphrodisiaque, de plus le cacao agit comme un vasodilatateur permettant aux hommes d’avoir une force accrue dans les ébats amoureux en stimulant les organes reproducteurs…  Toutes ces qualités s’ajoutent aux bienfaits du magnésium, du fer, de la vitamine C contenus dans le cacao. Comment pourrait on se priver d’autant de bienfaits ? Toutes les raisons sont réunies pour en manger en offrir ou encore le cuisiner. Si la curiosité vous anime vous pouvez participer aux ateliers organisés par la boutique Crudescence de Montréal, ou suivre les recettes de la mousse au chocolat cru, découvrir les secrets du chocolat chaud disponibles sur leur site web. 

Source : Crudescence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s