Aujourd’hui ce samedi 15 octobre n’est pas un jour comme les autres. Une multitude de gens descendront dans les rues et les places publiques du monde entier. À Montréal ça se passera au square victoria à 14h.
Des quatre coins de la planète les individus se mobilisent pacifiquement pour exiger d’avoir une véritable démocratie. Pour les humains Le temps semble venu de se réunir massivement autour d’un mouvement de protestation mondiale non violent. il apparaît clairement au plus grand nombre que l’oligarchie s’accapare pouvoir et profits au détriment du bien public. Le message des manifestations passées et à venir indique que les époques changent et que la passivité citoyenne laisse place à un élan populaire bien décidé à prendre en main son avenir. Les systèmes financiers politiques économiques ont mis en évidence leur toxicité face à la démocratie.
Ce samedi et toutes les initiatives qui suivront risquent de marquer un virage significatif dans l’histoire, puisque depuis 1968 aucun mouvement similaire n’a été initié avec une telle ampleur. En effet la force et la beauté de la chose est que cela puisse se réaliser de façon spontanée citoyenne et pacifique sans avoir à suivre un quelconque appel de syndicats d’organisation politique ou religieuse. Tout cela n’est il pas un signe que l’humanité est en train de se réveiller !?
Pour en savoir plus visitez le site occupy montreal et le facebook de l’initiative. À découvrir également le site democracia Montréal