Consommation/Ecologie/Energie libre

Un mouvement québecois pour les énergies libres

Hydro-génial c’est vraiment pas banal ! C’est le nom d’un mouvement québécois œuvrant pour la propagation et l’appropriation des énergies libres. Imaginez un instant que vous puissiez faire rouler votre voiture avec  de l’eau ou encore que l’on puisse faire tourner des usines avec de l’électricité gratuitement…  Une pure utopie me direz vous ! Et bien Hydro-génial vous démontrera que tout cela est envisageable en présentant des solutions pouvant être mise en œuvre. En effet ce mouvement lancé par Yannick et Vanessa Fioramore rassemble des chercheurs, expérimentateurs du Québec qui mettent au point des solutions techniques révolutionnaires qui ont pour vocation de réduire la fracture énergétique.

Cette initiative permet à des individus de partager leur savoir et leurs expériences avec des confrères qui œuvrent dans la même direction et brisant ainsi la solitude du génie qui bricole dans son garage. L’idée du mouvement est de « créer une force de pression pour propager toutes les énergies gratuites et non polluantes, dans le but de rétablir l’équilibre mondial » avouons que le projet est ambitieux ! Mais compte tenu de la situation actuelle et de l’accroissement des inégalités en matière énergétique cette initiative est plus que salutaire pour ne pas dire indispensable. Je ne peux que vous inviter à découvrir le site internet  du mouvement dans lequel vous retrouverez les vidéos présentées dans ce post.

Sur le site web d’Hydro Génial vous découvrirez dans la rubrique Technologies tout ce qui concerne les énergies libres et non polluantes avec des vidéos glanées sur le net sur l’énergie magnétique, dans cette rubrique il y a même un lien vers une vidéo sur la voiture fonctionnant à l’eau de Daniel Dingle, ce dernier donne des informations sur son moteur, (la vidéo est en anglais et d’assez mauvaise qualité mais est très intéressante). Concernant la rubrique Reportages propose 2 vidéos passionnantes qui se complètent dans les concepts: la première concerne  le chargeur autonome puisant son énergie à partir du vide et la deuxième traite de l’autosuffisance énergétique pouvant mêler deux technologies. Autre rubrique à découvrir : Partage infos ou vous avez une liste de liens vous permettant d’accéder aux plans pour construire une éolienne, le mode d’emploi pour construire un moteur à eau ou encore de quoi pour construire le générateur Tesla…

Bien évidement la difficulté n’est pas tant de développer ou de valider leur utilité mais est plutôt associée au fait que se soit libre et que donc ne puisse pas générer de revenus à la hauteur de se que peut faire le pétrole, qui a en plus, l’énorme avantage de pouvoir être géré uniquement par des grosses compagnies. Reste ce gros aspect du monopole tenu par des trusts influents qui n’envisagent aucun partage des richesses et surtout pas des profits. Or il y aurait pourtant moyen  d’envisager avec les énergies libres une pléiade de services que se soit en génie en conseil, en installation, en entretien ou encore en formation ce qui bénéficierait aux  particuliers aux entreprises en passant par les institutions où tout le monde pourrait y retrouver grandement son compte; ne serait qu’en baissant le cout de la facture énergétique. Ainsi avec les économies générées on pourrait transférer l’argent sur d’autres postes comme l’éducation, la santé qui en ont grand besoin. Il est certain que tant que l’on considérera  la terre et ses habitants comme une vache à lait ou comme un mouton bon à tondre il n’y aura pas d’avancées significatives.

Les énergies libres sont la voie royale  pour envisager l’après pétrole ou le nucléaire et encore on a  pas mis en application toutes les inventions de Nicolas Tesla qui reste la référence absolue dans le domaine. Reste aux citoyens de s’ informer et de soutenir un organisme comme Hydro-Génial qui a un rôle crucial à jouer pour l’ensemble de la population sur le partage de l’information. la pression populaire, a également un rôle essentiel pour assurer une réussite significative à ce type de projet, Rappelons nous que l’enjeu est de taille puisqu’il concerne la planète, qu’ il s’agit d’autosuffisance énergétique mais aussi d’une certaine façon de prospérité pour tous !

Pour participer soutenir le mouvement c’est ICI

Pur découvrir le site Hydro génial c’est

Publicités

4 réflexions sur “Un mouvement québecois pour les énergies libres

  1. Pingback: Aide toi et la C.I.E.L t’aidera « Quebec 1spire

  2. Pingback: Le 24 novembre : découvrez le coté Génial d’Hydro « Quebec 1spire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s