
Voici quelques types d’informations véhiculées par QuébecSol:
De L’Aubier ou de l’eau d’érable en vente chez les commerçants Montréalais. Avant, 85% de l’eau d’érable récoltée au printemps était jetée. Mais comment n’y a t’on pas pensé plus tôt ? Une première usine d’éthanol de deuxième génération voit le jour, fini l’éthanol avec des aliments on utilise désormais des déchets urbains non recyclable.
Le monorail TrensQuébec, en avez-vous entendu parler? Ce beau projet permettrait de développer des transports en commun au Québec qui soient adaptés aux conditions climatiques et qui utiliserait les ressources et le savoir faire d’ici etc.
À bien y regarder les initiatives pour promouvoir le Québec sont peu nombreuses voir quasi inexistante surtout quand vient le temps de valoriser et d’exporter ce qui est fait ici. Mis à part quelques exceptions de gros calibres comme Le cirque du soleil, Celine Dion, ou encore Bombardier… Alors le projet de Québécsol retient d’autant plus notre attention, certes il est actuellement encore embryonnaire mais l’idée a suffisamment de potentiel pour y croire et encourager l’initiative. À défaut d’avoir un site, ou un blog il y existe un facebook que je vous invite à découvrir et sur lequel vous pouvez faire un « i like » , l’occasion également pour les québécois et québécoises de démontrer votre amour pour votre beau pays
À découvrir la page Facebook de QuébecSol – Source du visuel j’aime le Québec : site web Wordans