Ecologie/Société

Le 22 avril on se fait un printemps (érable) ?

Le jour de la terre sera l’occasion d’un grand rassemblement au Québec pour le bien commun. Qu’ils soient artistes, environnementalistes, citoyens, ou encore des  organisations Des citoyen(ne)s se réuniront le samedi 22 avril à Montréal pour le bien commun et soutiendront des valeurs sur le partage de la richesse, le respect des droits humains et de l’environnement. L’idée est de créer le plus grand rassemblement sur l’environnement (et plus encore) de l’histoire du Québec.

Parmi les groupes œuvrant à l’organisation du mouvement citons : Alter Citoyens, Alternatives, Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Commun, Confédération des syndicats nationaux (CSN), Centre d’écologie urbaine de Montréal, Équiterre, FarWeb.tv, Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Fondation David Suzuki, Greenpeace, Jour de la Terre Québec, Maison du développement durable, Nature Québec et Piknic Electronik.

Il existe même une déclaration disponible en plusieurs langues (dont l’inuit)sur sur le site du 22avril  . De plus vous pouvez même signer la déclaration pour soutenir le mouvement, cette dernière se trouve sur le site de l’environementaliste David Susuki qui participe activement au mouvement. Le lieu de rendez vous se trouve à la place des festivals du quartier des spectacles de Montréal à 14h; faites passer l’info…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s