Ecologie/Philosophie/Spiritualités

Terre à terre et coeur à coeur

Du tourisme  pas banal c’est ce que vous propose le camping Terre à terre ! L’idée est de vous faire expérimenter l’autosuffisance (alimentaire, énergétique) en symbiose totale avec la nature. C’est une véritable expérience de vie à des années lumières du stress citadin qui vous est proposé ici. En effet vous allez pouvoir expérimenter lors de votre séjour, à produire votre propre nourriture, de faire votre jardin, de couper votre bois de chauffage et de cuisson etc. Vous pourrez également participer aux taches communautaires et collectives tout cela avec des gens qui au final partagent vos valeurs.. .

Mais attention il ne s’agit pas de revenir en arrière mais plutôt d’aller de l’avant en reconsidérant certaines valeurs et priorités (bien être, respect de soi et de son environnement). La pédagogie est vraiment au cœur de la démarche avec en plus l’expérimentation dans « l’ici et maintenant « ce qui apporte une réelle différence avec un lieu de villégiature classique. On pourrait même parler de démarche spirituelle. Cette pédagogie se retrouve  notamment dans le rapport avec l’énergie par le biais du  chauffage de la réfrigération, l’utilisation du solaire, les toilettes environnementales etc

Situé dans la région des Chaudiere-Appalache ce lieu de 25 acres, vous invite à une véritable connexion avec la terre et avec votre être. Ce qui était la norme pour nos ancêtres ne l’est malheureusement plus aujourd’hui  mais on observe aujourd’hui une demande croissante dans ce sens. Idem cet intérêt pour le partage et le bien commun, il suffit de voir la gigantesque mobilisation pacifique qui a eu lieu pour le jour de la terre dimanche dernier. Alors il y a fort à parier que l’initiative de Terre à Terre face de plus en plus d’adeptes chez les amoureux de Gaïa… On oublie trop souvent que ceux qui changent le monde sont les individus qui n’hésitent pas à aller à contre courant du système  (et oui si on avait pas eu quelques « hurluberlu » à créer des avions ou des fusées…)…

Je ne peux que vous encourager à découvrir le site web/blog de Terre à Terre sur lequel vous retrouvez une foule d’informations passionnantes sur l’autosuffisance alimentaire (faire ses germinations ou du sirop d’érable…) et énergétique.

Publicités

3 réflexions sur “Terre à terre et coeur à coeur

  1. Bonjour,

    est-ce possible d’avoir les coordonnées, je ne les ai pas trouvé!

    merci Bien à vous!

    Dominique

  2. Bonjour Dominique,
    Comme tu as pu le decouvrir nous sommes dans la region Chaudiere-Appalache. Nous sommes dans la Municipalite de St-Joseph de Colleraine. Nous ne sommes pas toujours la a plein temps, alors la meilleure facon de se rencontrer c’est de telephoner comme dans le bon vieux temps au 819-342-8559 ou quebecterreaterrre@gmail.com

    C’est notre troisieme projet de retour a la terre. Nous venons d’acheter la terre. ( il y a environ un mois ). Tout est a faire. Nous avons deja defriche pour nos jardins et pour un chemin dans le bois. Ce n’est pas facile a trouver, c’est en foret, sur une route en gravier. Le camping est possible. Cependant les sites ne sont pas encore amenages mais on a tous les outils necessaire si tu voulais le faire toi-meme. Si tu as l’esprit d’un eco-pionnier, cela nous fera plaisir de te rencontrer.

    Sylvain et Bonnie

  3. Pingback: Construire sa maison et pourquoi pas ? | Quebec 1spire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s