Culture

Les astres s’alignent pour Loco Locass aux Francos

Chafiik, Batlam et Biz, les membres de Loco Locass présenteront le premier spectacle de leur dernier album aux Francofolies de Montréal ce vendredi 15 juin. Même s’il l’avait fait exprès ils n’auraient pas tombé si bien pour lancer leur nouvel opus; surtout quand on connait la concordance entre le propos de ces artistes et le contexte social actuel (on se souvient du célèbre hit de 2004 «libérez nous des libéraux» plus que jamais d’actualité) . Depuis leur début Loco Locass sensibilisent à leur manière les gens à une situation politique qui s’est particulièrement dégradée. Cette formation québécoise hip hop, amoureuse de la langue de Molière, intègre à sa musique rythmée des textes poétiques et engagés.

L’engagement fait partie intégrante de la démarche artistique de Loco Locass qui se réjouit de pouvoir mettre du «bois dans le poêle» à l’occasion du lancement scénique de ce nouvel opus. En effet les citoyens sont politisés comme jamais et quelque soit l’issue de la grève étudiante ou des prochaines élections, une génération s’est levée et a pris conscience de son pouvoir politique. Cette nouvelle donne nourrit Loco Locass à la fois comme artiste mais aussi comme citoyens. Il est évident que Loco Locass possède tous les ingrédients pour enflammer le public lors de ces Francos cuvée 2012. Et Comme le mentionne un membre du groupe «les astres s’alignent pour un maudit bon christie de show !»

Le troisième opus de Loco Locass s’intitule « Le Québec est mort vive le Québec» il est sorti dans les bacs le 12 juin. Cette nouvelle galette était d’autant plus attendue que le précédent album «Amour oral» était sorti en 2004.

Le site de Loco Locass c’est ICI  – Vidéo, source: les Francofolies de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s