Autre

Québec 1spire en Afrique

cam-j5--0713_1668w

Pendant 6 semaines Québec 1spire était au Cameroun pour redécouvrir et surtout s’immerger dans la vie du petit village de Mbouroukou. Mais cela aura été par la même occasion l’opportunité de suivre un projet de coopération internationale au travers la mise en place d’un centre de savoir et de valorisation mené par l’organisme montréalais Micro-Recyc-Coopération. Compte tenu de la problématique d’avoir une connexion internet digne de ce nom il a été impossible de poster sur le moment des articles sur cette aventure. Toutefois, vous découvrirez courant septembre des posts et des photos sur cette escapade peu banale, aussi exotique que déroutante mais dans bien des cas inspirante.

Plusieurs  demandes ont été formulées sur ce blog pour savoir ce que devenait Hydro Génial puisque le site internet est inactif. HG un organisme québécois qui a la grande particularité de promouvoir les énergies libres et l’autonomie énergétique. Québec 1spire va donc entreprendre les démarches pour se rapprocher d’Hydro Génial et vous tenir informé de ce qu’il en est. Autrement dit savoir si l’organisme est encore actif  ou en pause.

Un grand merci pour les nombreuses visites les commentaires et les nouvelles inscriptions sur ce blog. Autant dire que je ne m’attendais pas à cela surtout après 7 semaines de pause technique forcée. En vous souhaitant le meilleur à tous points de vue et que l’inspiration soit avec vous !

PS: si une personne a des infos sur Hydro Génial je suis preneur et vous invite à me contacter

Publicités

3 réflexions sur “Québec 1spire en Afrique

  1. Bonsoir,
    C’est gentil de rechercher la suite de l’aventure d’Hydro-Génial ! Ici en France, nous sommes loin, mais plus rien ne filtre effectivement d’HG sur le net 😦 Je les ai découverts juste avant leur « disparition », trop tard donc pour prendre contact avec eux…
    Peut-être les aura-t-ON effrayés, comme tant d’autres ?!?

  2. J’appuie cet homme a 100%! Allez voir la video d’un homme desespere de l’injustice du monde et en même temps qui veux nous inspirer d’avantage a se reveiller face au bonheur qu’on a tous le droit de meriter en venant au monde. C’est en quelque sorte ce que j’en compren. Mobilisons nous, conscientisons, agissons ensemble et donnez votre opinion ici sur hydro-genial.com

  3. Pi oui je le veux mon char à l’eau!!! Qui lâche le c… de pétrole qui est le sang de notre planète et qu’enfin les gouvernement se réveille pour arrêter de nous dicter notre conduite en ne faisant rien eux autre même pour freiner l’irresponsabilité de leurs propres actes qui conduise notre population à la pauvreté et j’en passe! Déjà toute le gaspillage qui se fait à l’échelle planétaire. Il serait peut-être temps qu’on s’en rendre compte qu’une sélection spécifique d’un tel fruit ou d’un tel légume qui n’est pas au goût du commerçant, se retrouve la plupart du temps à la poubelle POUR RIEN! Exemple; pour ceux qui ont des jardins dans leurs court et qui sont fier de l’entretenir chaque année pour produire de bon légume frais et biologiquement engraissé vont manger leurs légumes même s’ils sont un peu difformes. Ils ne vont pas les jeter pour une difformité sachant que ses légumes sont aussi bon qu’un autre qui ont une belle apparence! Mais pourtant les commerçant qui commande ses mêmes légumes produits industriellement par des cultivateurs de chez nous, vont refuser sans regret d’acheter ses légumes difformes et par ce fait même il se retrouve à la poubelle et entraine des pertes énormes au cultivateurs et tout ça pour une norme de qualité sur nos tablette!! Je dis que c’est de la merde en bon québécois! Et pour finir sur ce sujet de gaspillage, c’est aussi pour cette raison que l’on se retrouve à payer trop cher les produits alimentaire et autres qui se retrouve sur nos tablette de magasin. Tant disque si de tel gaspillage serait éviter par se manque de conscientisation mondial nous paierions probablement le prix que coûtais ces même légumes dans le temps de nos grand parent, parce qu’il y en auraient pour tout le monde!!!

    Sur ceci, laissez moi vous dire vous avez pas fini d’entendre parler de moi!
    Pour la paix dans le monde. Steve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s