Culture

Phenomenal Phenomena

Éclectique, atypique, décalé, poétique, underground voici quelques caractéristiques du festival Phénoména. Au programme de cette édition 2013, la présence de quelques 150 artistes (Québec, Canada, Espagne, France) pour 40 spectacles.  Ce festival permet de découvrir des performances iconoclastes, du théâtre d’ombres, des tableaux vivants, des projections, de la marionnette contemporaine, des automates, du théâtre d’objets, un cabaret queer (mais quelle est donc cette bête là ?), de la danse performance, de la musique expérimentale, du high-tech à la manière low-tech (ca semble bien intriguant), des installations poétiques et artisanales.

L’édition 2013 sera caractérisée par une programmation qui se déroulera au Bain Saint-Michel à Montréal qui a pu préserver toute sa beauté. Malgré l’automne plusieurs performances extérieures se dérouleront sur l’avenue du Parc et sur le Champ des possibles. Comme à l’accoutumée les salles mythiques montréalaises de la Sala Rossa et de la Casa Del Popolo resteront les quartiers généraux du festival en plus d’accueillir les spectacles.

Phenomena est un terrain fertile d’exploration et de création autant pour les artistes émergents que les petites productions indépendantes, inventives et anticonformistes. Si la complicité avec le public est de mise, ce festival d’avant garde créative réussit à s’adresser à tous types de publics. Ce qui n’exclut nullement de transgresser les conventions. Comme quoi on peut être innovant et large d’esprit. Enfin pour finir  les spectacles de Phénoména sont présentés à un prix « déraisonnablement raisonnable » autrement c’est pour tout le monde !

Ca se passe du 18 au 25 octobre à Montréal. Infos sur le site du festival, ca se passe ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s