Culture/Spiritualités

Festivals spirituels

PUB-FRA-FestivalOM-Mtl2014-thLe ton est donné avec  ce nouvel  événement au Québec: le festival Om. Celui ci se déroulera le 31 mai  et le 1er juin prochain à Montréal. Le mantra a donc inspiré cet événement à « saveur spirituelle » avec une programmation mêlant musique exposition et conférences. Avec le concert Illumination il est proposé aux mélomanes de faire l’expérience du pouvoir de la lumière et des champs sacrés, l’invitation est donnée « pour célébrer l’amour la paix la joie » avec les artistes Léa Longo et Patrick Bernard qui seront accompagnés de Ma premo et Anadi Martel, pour ce spectacle la lumière et son traitement seront tout aussi importants que la musique elle même. De nombreuses conférences gratuites seront données sur les thématiques du yoga, de la santé, de la spiritualité, du soin et de la psychologie. L’événement permettra aussi au public de découvrir de nombreux exposants en relation avec l’esprit du festival, beaucoup de ressources donc en santé holistique, méditation, spas, centres de bien être etc Excepté le concert l’ensemble des activités est gratuite tout comme l’entrée du festival.

Autre  initiative à « saveur spirituelle », l’Open Mind festival dont nous avions déjà parlé dans Québec 1spire. Cet événement se déroule aux mêmes dates dans sa programmation 2014 mais se décline en différents projets. La formule musique expo des sessions précédentes semble avoir évoluée sur une succession d’événements répartis sur l’année, avec en 2014, le lancement d’album de Patanjali le 9 mai puis à cheval entre fin mai et début juin ce sera Heal Your Mind une formule mixant célébration et bien être sur 2 jours (31 mai et 1er juin) dans le complexe Eco Spa Highland , qui est situé à environ 1h de Montréal et Ottawa. En plus de la possibilité de se ressourcer avec des ateliers et autres espaces de détente il sera également envisageable de profiter de la musique mais aussi de danser.

HealYourMind_SummerBreathFlyer

Si la formule spa entièrement écologique au sommet des montagnes vous tente et que vous voulez aussi bien relaxer que danser, ou au contraire si vous préférez rester sur Montréal pour découvrir le nouveau festival Om, vous avez deux options aussi séduisante l’une que l’autre, cela inaugurera merveilleusement bien la saison des festivals d’été au Québec qui se déroule de juin jusqu’en septembre (un topo à venir bientôt dans Québec 1spire).

Pour le festival Om le site web c’est ICI
Pour le festival Open Mind le site web c’est par

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s