Gaia Inspire/Société

Lache ton écran et lève les yeux !

C’est fou ce que les téléphones, tablettes soient disant intelligentes, hypnotisent leurs propriétaires. Il parait que nous vivons à l’heure de la communication, hors on a si peu échangé avec notre voisin qu’il soit au bureau, au coin de la rue ou assis à coté de nous dans le bus, le métro. L’illustration de ces humains d’avantage connectés à leur tablette plutôt qu’à eux même est éloquente dans cette vidéo réalisée par Gary Turk. Tout en poésie et en tendresse le réalisateur de « Look up / lève les yeux » met vraiment le doigt sur un problème de société récurent ou plutôt sur un paradoxe technologique. En effet tout ces produits communicants qui sont sensés connecter les humains entre eux semblent au contraire provoquer l’effet inverse puisqu’ils sont socialement de plus en plus isolés avec cette même technologie.

J’ai pu remarquer au restaurant un couple à une table qui avait les yeux rivés sur leur téléphone plutôt qu’à parler tendrement. Pourtant cette technologie n’est ni plus ni moins qu’un outil pour faire les choses, en effet cet article est fait à partir d’un ordinateur et d’une connexion internet, la vidéo faite a nécessitè elle aussi un mac ou un PC puissant pour faire le montage. Tant que la techno ne devient pas une fin en soit ou encore une marque ultime de reconnaissance, tous les espoirs sont permis, mais à priori il reste encore du chemin à parcourir…

Un grand merci à Gary Turk d’avoir faite une vidéo aussi inspirante sur un sujet aussi désespérant mais au combien d’actualité ! Les copyrights vont à © 2014 Gary Turk et Koreus.com pour la traduction.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s