Entreprenariat/Société

Sommet international des coopératives

20140916-sommetdescoop-appel-a-candidature
La coopérative serait elle la solution à toutes les crises économiques ? Se rendre au sommet international des coopératives à Montréal est un bon moyen de répondre à la question posée. Mais surtout ce sommet qui se déroulera du dimanche 5 octobre au jeudi 9 octobre est une opportunité de rencontre biennale pour les leaders, les pionniers des entreprises en mode coopératif ou mutualiste, qui désirent partager autour des enjeux d’affaires présents et futurs. Ce type d’événement est également un moyen de prendre le pouls des tendances de développement coopératif sur la planète. En plus du réseautage l’événement représente aussi un terreau fertile d’occasions d’affaires.

Quand on sait que la banque Desjardins qui est un bon exemple de  modèle coopératif au Québec a plutôt bien résisté à la crise financière de 2008 il y a lieu de s’intéresser à la question. Cinq thématiques seront abordées lors de ce sommet a savoir: 1) Développement de l’entreprise coopérative et mutualiste, 2) économie, financement et capitalisation, 3) emploi, 4)  sécurité alimentaire, 5) soins de santé et services à la personne

le sommet révélera en primeur des études inédites d’envergure internationale qui porteront sur les 5 thèmes cités mais qui apporteront un autre regard sur la capacité innovante du modèle d’affaires coopératif et mutualiste. Assister a cet événement c’est l’occasion de voir des conférenciers de renommée internationale issus du mouvement coopératif, mutualiste mais aussi du secteur privé.Pas moins de 50 activités (colloques, débats, formations, rencontre de conseil d’administration…) sont prévues dont une bonne partie est gratuite.

Cet événement sera un bon moyen de se renseigner sur d’autres façons d’envisager l’économie. Cette dernière étant principalement en mode prédation avec les effets que l’on sait. Le développement des affaires dans une économie saine sera vraisemblablement associé à l’intercoopération, pour toute confirmation, réponse, question, rendez vous au sommet international des coopératives 2014 qui se tiendra donc à Montréal début octobre.

Site internet du sommet des coopératives c’est ICI

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s