Autre/Capteur de coeurs

Souhaits suggestions et petites attentions

Un cœur rien que pour vous en ce début 2015

Un cœur rien que pour vous en ce début 2015

L’année 2015 a commencé fort avec son cortège d’horreur, entre l’attentat de Charlie Hebdo et les massacres de boko haram. Le piège est béant, facile même pour tomber dedans avec des sentiments obscurs et de réagir sous le coup de la colère. L’indignation est salutaire si elle ouvre la porte à l’introspection et qu’elle nous invite à aller voir en nous même quel « terroriste » s’y trouve ou au contraire quel sage bienveillant… Alors plutot que de se polariser sur le pire, envisageons le meilleur, avec quelques souhaits, suggestions valables toute l’année et pour chaque moments de votre existence. Bien qu’initialement dédiés a mes proches j’enrichis ces souhaits sous forme d’un top 5 au lectorat de ce site mais aussi à toutes celles et ceux qui ont croisé mon chemin ou encore celles que je ne connais pas. Cela inclus au passage les individus et leurs actes déprimants, ou au contraire celles et ceux qui m’ont totalement enchanté. Mais qu’importe, seule l’expression de l’intention la plus désintéressée et bénéfique qui soit à sa raison d’être.

1) Exprimez le meilleur de vous même et vivez une vie aussi inspirante que vivifiante.
Ça passe vite, très vite, les années défilent, les décennies aussi, bref on arrive vite à la quarantaine puis la cinquantaine en se disant qu’on a peut être raté un épisode a moins que ce ne soit plusieurs saisons. On aurait aussi aimé prendre quelques minutes avec notre voisin pour prendre une bière mais voila il y avait toutes ces choses à faire. Puis un jour on vous apprend que ce voisin est décédé… Pour toutes ces raisons il est essentiel et primordial d’agir mais aussi de s’aimer et de s’alléger du poison des remords ces toxiques  »j’aurais du ». S’aimer sainement simplement hors de toute tendance égocentrique permet d’exprimer le meilleur de soi au sens qualitatif. C’est à partir de ce moment la qu’une fois libéré des pressions sociales et du poids de la culpabilité, les portes du possible peuvent s’ouvrir. Alors allez y concrétisez enfin vos rêves, faites de la poésie ou encore le tour du monde si le cœur vous en dit. Cela peut se faire de chez vous maintenant en pensée avant de se concrétiser dans la matière…

2) Allégez vous de l’inutile
Rien de tel qu’un déménagement pour prendre conscience de toutes ces choses inutiles accumulées au fil du temps. Le moment est donc venu de faire le tri dans ce qui est important pour nous et identifier ce qui fait chanter notre cœur que ce soit un vieux vêtement impossible à jeter tellement il est associé a de bons souvenirs ou au contraire se débarrasser de ces vieux CD que l’on a même plus envie de réécouter. Une belle occasion de donner livres vêtements à ses proches, à l’armée du salut ou encore à des inconnus. Ce tri est également à faire dans nos pensées, nos relations mais aussi dans ce que l’on peut lire, voir dans nos médias, passés maître dans la distribution de nouvelles déprimantes et dieu sait s’il y en a en ce moment. Que dire des politiques d’austérité ou des dérives sécuritaires dont la seule vocation est une mise en esclavage de l’humanité. Le tamis s’impose en y filtrant que le meilleur, les pépites étant au fond de vous, de nous.

3) Vivez pleinement sans avoir à subir qui ou quoi que se soit.
Et si cette nouvelle année était le moment propice pour vous libérer de votre mari manipulateur, de larguer vos addictions à la cigarette à la télévision ou encore à votre cellulaire. Plus facile à dire qu’a faire, n’est ce pas !? À la base ce qu’il compte c’est d’avoir l’intention de le faire puis de passer à l’acte, cela prendra le temps qu’il faudra pour y arriver, qu’importe si c’est a la 251ieme fois que l’effet fonctionne. Ne permettez a quiconque de vous pourrir la vie et surtout pas à vous même. On l’oublie souvent mais on n’est parfois notre meilleur ennemi. Nous pouvons blâmer tous les terroristes du monde encore faut il reconnaître que nous manifestons d’abord de la violence envers nous même et que cela se répercute auprès des autres. Les actes les plus barbares peuvent prendre forme tout simplement parce qu’implicitement on le permet d’abord en soi même. Difficile à reconnaître cet « ennemi intérieur » à moins que vous transformiez ce dernier en ami. Mais comment faire me direz vous ? En vous aimant inconditionnellement ! C’est entre autre pour cela que nous sommes sur terre et c’est a cette condition que nous pouvons exprimer notre plein potentiel et vivre enfin sereinement.

4) Partez à la (re)découverte des beautés de vous même et de votre nature.
Vous êtes beau, belle prenez en conscience ! Qu’importe que vous puissiez n’avoir rien de commun physiquement avec Kim Rangnannan et ces pseudos canons de beauté. Ces derniers sont la majeure partie du temps retouchés sur Photoshop et qui en plus la majorité de ces people a bénéficié au préalable de la chirurgie esthétique. Découvrir votre beauté intérieure induit de se libérer enfin de l’illusion du paraître et de ne pas être suffisamment comme ci ou encore comme ça. Honorer son soleil ou votre dieu intérieur implique inévitablement de vous aimer comme vous êtes. Cette démarche est capitale bien que difficile, puisque aimer n’est enseigné dans aucune école et trop peu dans les familles. Imaginez qu’au fond de vous se cachent des pierres précieuses mais qui au premier aspect elles semblent ternes, il suffit juste de les lustrer un peu pour qu’elles se mettent à briller. S’aimer est à prendre au sens de s’apprécier tel que l’on est en faisant abstraction de sa position sociale de son salaire ou encore de sa situation familiale. Je vous laisse regarder cette vidéo très inspirante de la femme soit disant la  »plus laide du monde » difficile de ne pas être touché par autant de grâce et de sensibilité.

5) Soyez heureuxSE et en santé
Les pieds enracinés dans notre chère terre mère et la tête dans les étoiles !
On l’oublie trop souvent notre belle planète. Prenant pour acquis qu’il n’y a qu’a tourner le robinet pour avoir de l’eau ou appuyer sur un bouton pour éclairer la pièce. Mais c’est en ressentant ou imaginant les racines qui nous relient a Gaïa que l’on peut véritablement apprécier cette connexion magique aux antipodes d’un acte mécanique. C’est aussi en allant dans des pays défavorisés que l’on peut vraiment apprécier notre confort moderne. La terre ou plus exactement Terre mère est un être vivant qui est beaucoup plus qu’un fournisseur de matière première, contrairement à ce que peuvent croire bon nombre de multinationales. Une belle balade en foret nous remet les idées en place et nous lie avec ce qui est essentiel: notre être et notre connexion au grand tout. Cultiver son propre bonheur est tout aussi primordial que de faire de l’activité physique c’est un entraînement permanent et en plus votre corps vous le rendra au centuple. Une bonne santé implique une bonne hygiène mentale avec des pensées saines et bénéfiques, alors faites des exercices plaisants et régulièrement pour votre corps votre cœur et votre tête !

A vous de compléter améliorer cette liste de souhaits en fonction de ce qui vous semble important. Quoi qu’il en soit je vous souhaite le meilleur en toutes bonnes choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s