Coup de cœur pour cette initiative : les inspirés. C’est à la fois un mouvement et une communauté rassemblant des individus de tous horizons ayant envie d’avoir un impact positif sur le monde. Bien que les inspirés soit conjugué au masculin pluriel c’est à l’origine l’œuvre de 3 jeunes femmes de la région de Québec: Myriam, Élyse et Julie, trois inspirées particulièrement… inspirantes.
Espace créatif pour projet personnel ou professionnel
Les inspirés se présentent comme Le repère d’une nouvelle génération de passionnés et de visionnaires mais aussi comme le studio de création du Québec de demain. Composée d’individus d’horizons et d’ages différents cette communauté d’inspirés s’implique dans la réalisation de projets communs inspirants. Ces derniers sont les vecteurs ou les catalyseurs de valeurs chères aux inspirés comme la créativité, l’audace, l’optimisme et la co-création. L’encouragement et l’émulation mutuelle fait aussi partie intégrante des inspirés dans la réalisation de leurs projets individuels touchant les domaines de la carrière de l’entreprenariat de l’art de l’implication sociale, de la créativité ou encore de l’ innovation. D’une certaine façon les inspirés c’est comme une zone un espace créatif stimulant permettant d’explorer et de se connecter avec une chance de collaborer avec des projets qui n’auraient pu être réalisé dans le cadre d’un travail classique.
»Collaboratoires » c’est quoi ça ?
Parmi les initiatives originales des inspirés citons les missions inspirées et surtout les »collaboratoires ». Mais quel est donc cette drôle de bestiole le »collaboratoire » ?
C’est en fait un événement auquel sont conviées toutes les personnes ayant une idée un projet en cours ou en tête. Cela peut être un projet de voyage, un changement de carrière, une idée d’entrepreneuriat (social, ou non), un projet artistique ou encore n’importe quel projet personnel qui vous tient à cœur ! Le collaboratoire est donc un excellent moyen d’exprimer son projet dans une ambiance conviviale et auprès d’un public réceptif. Ce dernier a un profil varié, et vous fera bénéficier de feedback sur votre idée avec des commentaires constructifs. Vous pouvez également débloquer un aspect en particulier qui vous interpelle avec des points de vue extérieurs et surtout vous pouvez vous ressourcer avec l’énergie des autres tout en vous nourrissant d’autres idées.
Lors de ces »collaboratoires » vous y avez différentes zones dans lesquelles vous pouvez approfondir votre projet-vedette en générant du feedback instantané et constructif . Dans ces différentes zones se trouve t »la cuisine à projets » dans laquelle vous mettez les ingrédients ensemble pour élucider en profondeur une question ou préoccupation précise, il y a également le »Pitch imparfait » ou vous pouvez tester votre présentation verbale sans pression, par contre dans la zone Hot seat vous devrez y être en mesure d’être plus précis et convaincant devant les questions posées. Si Vous avez Envie de bainstormer alors c’est parfait, vous avez la »zone créative » et enfin pour entériner votre sage décision prise en début d’ année se trouve le Kick ass wall… Les »collaboratoires » se déroulent tous les 2 mois avec un maximum de 30 participants pour un montant de 20 dollars.
C’est sur le 21 ieme siècle sera féminin
Comment ne pas être enthousiaste avec Myriam, Élyse et Julie ces jeunes femmes (moins de la trentaine) aussi créatives, rassembleuses qu’audacieuses !? Tous les espoirs sont permis avec de tels talents, nous ne pouvons qu’envisager la mise en œuvre d’un nouveau monde ou d’une nouvelle terre. D’ailleurs cela confirme ce que disait le poète Aragon »le 21ieme siècle sera féminin ou pas » il est clair qu’avec de si belles énergies il le sera irrémédiablement permettant de tourner la page de milliers d’années basées sur la peur la barbarie et la quête de pouvoir bien masculine. Si pouvoir il doit avoir c’est bien celui de la cocreation de l’intelligence collective, de la prospérité partagée, de la vérité et de l’inspiration. Merci à ses femmes de démontrer que tout est possible dans la joie et l’inspiration.
Une vidéo sur les inspirés réalisée par Marie Julie Parent une femme tout aussi inspirante qui est l’animatrice de la web tv tout autour de moi
Le site web des Inspirés c’est ICI leur facebook c’est par LA
Sources: lesinspires.com, la web tv tout autour de moi et Wicrian TV