psychologie/Spiritualités

Inspire toi: pour éveiller les consciences

inspiretoi-fbillaud-0615-25wVoila une expérience à vivre au Québec: assister à une soirée Inspire toi ! Chaque édition permet au grand public de découvrir des  conférences inspirantes autour du bien être et de la connaissance de soi. Mais Inspire toi c’est encore plus que ca ! C’est en fait un mouvement de conscience sociale initié par son fondateur Francois Lemay qui a pour but de: «rassembler, mobiliser et inspirer les gens à la possibilité de vivre une vie davantage cohérente avec leurs valeurs et en harmonie avec leur véritable nature».

Inspiration qualité et gratuité
SI l’intention est noble sa mise en application est… particulièrement réussie ! Cette belle mission d’éveil initiée par son fondateur se concrétise par une formule gagnante. Inspire toi se compose de soirées conférences au Québec plusieurs fois par an. Vous avez également en prime des vidéos d’inspiration et des articles de croissance personnelle et spirituelle à l’année longue. Rendre accessible à tout un chacun l’information, les connaissances appropriées au sujet de l’esprit humain et de son potentiel constitue l’objectif de cette initiative. En plus tout est gratuit ! Normalement dans un bon contexte capitalo-matérialiste quand c’est gratuit c’est toi le produit. Sauf que dans le cas d’Inspire toi c’est plutôt l’antithèse. La grande qualité des conférenciers associée à l’ambiance chaleureuse lors des événements est surprenante. Ce sont en fait les exposants œuvrant dans le domaine du bien être développement personnel présents lors des conférences qui contribuent  au financement de l’événement. Dans l’affaire tout le monde y trouve son compte exposants et visiteurs puisque ces derniers peuvent acheter des produits ou s’inscrire sur les infolettres. J’ai également appris en lisant l’article de Josée Durocher dans le Huffington post que Francois Lemay avait financé lui même les premières conférences.

inspiretoi-fbillaud-0615-11w

Québec Inspire a essayé et a aimé
Alors c’est comment Inspire toi ? Et bien c’est tout simplement excellent pour plusieurs raisons. Lorsque je suis allé à l’édition de juin à Laval, il y avait 2 conférences passionnantes avec un coup de coeur pour celle de Daniel Blouin qui partageait ses expériences de vie. Celui ci a évoqué en particulier ses  »sorties de zone » salutaires qui vous challengent mais qui vous forcent à donner le meilleur de vous même. La salle était comble avec un public très réceptif et bon enfant. Lors de la pause les stands des exposants sont envahis d’assaut et il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu’au bar pour se désaltérer. A la fin des conférences on se sent reboosté d’énergie, prêt a croquer la vie à pleine dents. Aller à une soirée inspire toi est beaucoup plus salutaire que de rester regarder la TV en visionnant des programmes déprimants ou d’une affligeante platitude…

inspiretoi-fbillaud_1230-w

Qui est François Lemay ?
À la fois entrepreneur, coach, conférencier, il est surtout un expert de la vulgarisation. Son arme de prédilection c’est l’humour avec également un sens de la pédagogie qui lui permettent de faire passer son message tout en impactant sur son auditoire. Comme évoqué plus haut Francois Lemay est fondateur d’Inspire toi mais aussi de l’Académie Kaizen qui propose du coaching. Son cheval de bataille ou sa mission de vie est de partager son expertise sur la pleine conscience (mindfullness) pour toute personne désireuse d’améliorer son potentiel. Pour ce faire Francois Lemay partage son expertise dans la Francophonie. Au sein des Retraites Kaizen de pleine conscience qu’il organise, notre homme accompagne autant les groupes que les individus permettant ainsi la reconnexion avec la partie la plus lumineuse de nous même. Loin de se prendre pour un gourou FL enseigne le développement de la maitrise de soi avec beaucoup d’humour et d’humilité donnant à son approche une bonne dose de fraicheur.

Francois Lemay l'initiateur d'Inspire toi !

C’est le moment !
L’époque est à l’ouverture des cœurs et à la connexion à notre pleine conscience. Trop longtemps nous avons navigué à vue et en mode automatique conditionné surtout par nos peurs et nos limitations. Alors cette initiative de mouvement vers la pleine conscience arrive à point, favorisant l’union avec nous même et avec les autres. Cependant il reste à chaque humain d’activer le processus. Si vous êtes au Québec surtout assistez aux soirées Inspire toi et si ce n’est possible Francois Lemay bénéficiez des vidéos de coaching gratuites qui sont bien utiles. Il y a aussi les articles intéressants sur le blog de son site. Rien ne vous empêche d’aller plus loin avec les autres services offerts par notre expert en éveil de conscience.

Chacune des initiatives œuvrant en faveur de l’éveil des consciences ajoute une pierre aux fondations d’une nouvelle humanité. Cette dernière se construit avec beaucoup plus de respect du vivant du vivant sous toutes ses formes, et en commençant par soi même. En ce sens inspire toi est totalement salutaire.

PS: Si vous avez participé à une édition d’Inspire toi je serai ravi de partager votre témoignage sur Québec Inspire’ contactez moi !

Le site d’inspire toi c’est ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s