Rencontre/Société/Vivre autrement

Mapie, l’ange de Montréal

calins-franckbillaud 28Imaginez la scène: une jeune femme vêtue de blanc avec des ailes dans le dos, distribuant des câlins dans les rues de Montréal ! C’est pourtant ce que fait Mapie qui a décidé de semer et partager la joie dans la vie des gens. Rencontre avec une citoyenne de cœur qui mène des actions aussi surprenantes que concrètes.

1) Mapie, qu’est ce qui te pousse à faire des câlins gratuits ?
Ce qui me pousse à faire des câlins gratuits c’est moi même, en tant que soi, c’est à dire l’étincelle divine qu’il y a en nous tous. Plus vous êtes connecté et plus vous ressentez cet amour pour l’humanité, plus vous ressentez cette joie de vouloir la partager. Qu’est ce qu’il y a de mieux qu’une étreinte pour le manifester sur le plan physique ? Donc cette énergie peut transformer profondément quelqu’un, voila pourquoi je suis poussée à faire des câlins !

2) Depuis combien de temps fais tu ça ?
Je partage cette expérience d’amour inconditionnel avec la brigade de l’amour du bonheur et de la paixdepuis le mois de mars 2015. En fait je le partageai déjà mais je ne l’affichai pas sur un t-shirt et je ne donnai pas de carte à ce moment là, mais ça invite quand même beaucoup plus les personnes à passer à l’action quand tu as le t-shirt (du mouvement de la brigade)

3) Comment s’est passée la première fois ?
Ma première fois s’est passée merveilleusement bien, quand vous êtes dans le soi, c’est naturel d’aller vers l’unité, vers la paix et vers la joie, ce sont des qualités intrinsèques du soi, donc l’égo est exclu de cet état d’être et c’est impossible d’être freiné par l’égo de peur ou de timidité, lorsque vous avez conscience que vous êtes le soi. Donc c’est pour ça que ma première fois c’est passée comme toutes les autres fois… merveilleusement bien.

Mapie en pleine action dans le quartier du vieux port de Montréal

Mapie en pleine action dans le quartier du vieux port de Montréal

4) Ton plus beau souvenir et ton pire ?
Il y en a quand même beaucoup, mais le premier qui me vient, c’est celui d’une femme qui m’a murmuré à l’oreille durant le câlin «que je venais de lui sauver la vie» c’était vraiment quelque chose d’entendre ça. Mon pire souvenir il y en a pas vraiment eu, mis à part une situation un peu épineuse de la part d’un homme qui était plutôt polarisé vers l’obscurité que vers la lumière, donc lorsque je l’ai vu, j’ai projeté mon énergie d’amour sur lui comme je fais d’habitude, mais la ça a fait comme un rebond et puis la haine qui venait de son regard s’est intensifiée, j’ai su a ce moment la que je ne pouvais rien faire pour lui.

5) Peux tu nous parler brièvement du mouvement ?
La brigade du bonheur de l’amour et de la paix a été crée par Olivier Blais le 1er janvier 2013 et sa devise qui rejoint la mienne c’est de «rendre le monde meilleur un câlin à la fois». Vous pouvez trouver la brigade sur facebook.

A gauche Olvier fondateur de l'amour du bonheur et de la paix

A gauche Olivier Blais, fondateur de la brigade de la paix et de l’amour

6) tu t’impliques également dans ton quartier avec un projet de table de ping pong !?
Le projet de mettre des tables de ping pong dans un des parcs d’Homa (Hochelaga Maisonneuve, un arrondissement de Montréal) m’est venue parce que je devais aller jouer dans un autre quartier (mais il n’y en avait pas) alors pourquoi est ce qu’il y en aurait pas ici ? Puis j’ai prospecté auprès des citoyens et en quatre heures de temps j’avais 8 feuilles recto verso de signatures pour le projet. Alors j’en ait fait part au bureau des élus et puis deux semaines plus tard il y a Carlos Acosta l’attaché politique d’Eric Allan Calwell*, qui m’a téléphoné en donnant la bonne nouvelle que mon idée avait été reçue avec enthousiasme au bureau et que ça ne serait pas au parc Morgane mais au parc Lalancette au printemps prochain. En attendant il y a un commerçant d’Homa qui a rejoint mon idée et qui a offert de construire une table pour cet été (2015). Il y a donc une table depuis le 15 juillet qui est disposée sur la place du marché Maisonneuve. C’est une belle table puisque l’artisan a voulu montrer qu’il était possible de construire une table esthétique en béton avec un plateau qui est très fin, on dirait du marbre et les pieds sont métalliques avec un beau design.
*Conseiller de ville de l’arrondissement Mercier-Hochelaga Maisonneuve

7) qu’est ce qui t’inspire dans la vie ?
La vie elle même m’ inspire, mon leitmotiv dans la vie c’est d’amener les gens à prendre conscience de qui ils sont vraiment, à se réveiller à se sortir de l’emprise du mental afin qu’ils puissent connaitre la réelle liberté. Donc je mets toute ma volonté dans ma propre évolution afin d’être capable de le démontrer aux autres. Pour moi, il faut vraiment être soi même, ce qu’on avance, sinon ça n’a aucun sens. Une fois le niveau de conscience atteint il faut pouvoir le maintenir du mieux qu’on peut, comme par exemple avec la pratique de l’instant présent. Je suggère un livre excellent sur le sujet c’est «le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle» et c’est vraiment à la portée de tous. Donc une fois que vous arrivez à maintenir cet état d’être, vous ne ressentez que la joie, l’amour, la paix et c’est dans cet état la, que vous pouvez aider beaucoup de monde, même sans dire un mot ou encore prendre une personne dans vos bras. Votre niveau vibratoire va transformer la personne en face de vous. Plus vous serez proche de cet état plus vous verrez les autres comme vos frères et sœurs ou tout comme moi vos enfants.

calins-fbillaud-23nb-w

Câlins de Mapie avec une inconnue dans le métro de Montréal

8) Un message a faire passer à l’humanité ?
Le message serait : «Mes enfants je vous le dit: vivez l’instant et vous connaitrez la joie pure et aussi courage, gardez espoir, car les maitres de sagesse vos frères ainés émergeront en 2017, préparez leur venue en vous éveillant à ce que vous êtes vraiment c’est à dire divin !»

9) Quels sont tes projets ?
C’est de continuer à distribuer la joie l’amour à tout ceux que je croise et je suis aussi très contente d’avoir rencontrée d’autres personnes comme Olivier Blais ayant la même mission, donc nous unissons nos énergies pour rendre le monde meilleur un câlin à la fois !
Arnaud mon meilleur ami et moi sommes également en train de concrétiser un projet qui est de faire une murale dans Montréal. Actuellement je suis en train de contacter les propriétaires des différents murs pour faire peindre la main de Maitreya*. C’est une main qui est apparue en 3 dimensions sur un miroir d’une salle de bain en Espagne, c’est une porte énergétique aux énergies de Maitreya et il suffit de la regarder et d’ invoquer le nom de Maitreya pour être aidé ou guéri. J’ai proposé le projet à un des meilleurs artistes de murale au Québec qui s’appelle Monk E  et il a accepté donc je suis super contente de ça, j’ai bien hâte de le voir travailler, voila c’est notre nouveau projet pour aider l’humanité !

Autant le dire Mapie a de quoi surprendre, voir même de déstabiliser ! Qu’importe les croyances, convictions de chaque humain, l’essentiel étant d ‘être cohérents avec soi même. Il est essentiel de donner vie à nos rêves aussi fous paraissent ils être. Le fait de passer à l’acte qu’il s’agisse de faire des câlins, de créer une murale , planter des arbres ou de faire le tour du monde, renvoie le message aux autres que c’est possible. Distribuer des câlins représente un merveilleux témoignage d’amour et de compassion. Le mouvement d’Olivier Blais s’élargit même au delà du Québec, souhaitons lui de faire tache d’huile sur la planète. Encourageons Mapie ainsi que les autres brigadiers et brigadières à distribuer la paix la joie et l’amour. Autant dire qu’avec ces périodes tourmentées, l’humanité en a grand besoin. Cela témoigne aussi d’un changement de paradigme honorant de belles valeurs !

Le facebook de Mapie c’est ICI
Le facebook de la brigade du bonheur de l’amour et de la paix c’est par LÀ
*Informations Concernant Maitreya : Tara Québec  et Partage International
Crédit photo: Franck Billaud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s