psychologie/Spiritualités

Matins magiques et listes d’intention

Message d'amour caféiné

Message d’amour « caféiné »

C’est fou comme une idée simple puisse produire de grands impacts, c’est le cas des messages de Matins Magiques. Comment ça fonctionne ? une fois abonné vous recevrez chaque matin, du lundi au vendredi, un message avec une citation et le commentaire du jour. Sachez également que les messages de matin magique sont aussi profonds que sensibles, tantôt concrets ou parfois plus subtils avec une dose de sagesse qui fait du bien. La découverte de ces matins magiques s’est fait d’une façon surprenante et c’est ce qui a inspiré cet article…

L’expérience de Québec Inspire
Peut on parler de Hasards ou de synchronicités ? Après tout c’est une question de point de vue. En début d’année avec ma chérie, nous avons établis un dimanche soir la liste des choses que nous souhaiterions accomplir. Tous les aspects de nos vies y sont passés (ou presque) à la moulinette entre les voyages, les sorties, les objectifs professionnels. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette liste et à évoquer nos rêves. Nous avons même évoqués les cadeaux balisant le chemin de la réalisation de nos projets. Le lendemain matin ma chérie me transfère le message de matin magique qu’elle avait reçu. La particularité de ce message est qu’il invitait à prendre un certain recul sur les projections les objectifs que l’on s’impose trop souvent de réussir. Le message en question évoquait également la nécessité de faire de la place. Il est étonnant qu’en 24h vous puissiez recevoir par courriel un éclairage aussi pertinent, judicieux, éclairant à ce point votre propre point de vue. Je vous livre ici un extrait de ce matin magique qui faisait écho à notre liste d’intention:
« Que ce soit au début de l’année, à mon anniversaire, ou simplement au début la journée, je m’intériorise souvent – c’est peut-être votre cas également – pour émettre mes intentions. Je suis passionnée de nature et, pendant longtemps, mes désirs étaient puissants, nombreux et précis. Je voulais avancer dans la concrétisation de telle ou telle vision, me transformer de telle ou telle façon. J’avais une liste d’expériences que je voulais absolument vivre – toujours accompagnée de la pression de devoir tout orchestrer, et de la peur de ne pas y arriver ».
Ce qu’il y a de très intéressant et de profond est l’évocation par Marie Pier d’un simple besoin d’espace voici ce qu’elle évoque:
« Quand on commence à mettre en priorité l’espace, l’ouverture et la réceptivité, tout tombe en place avec aisance. On respecte nos désirs, mais on n’en devient jamais victime. Si nos tableaux de visualisation et nos listes d’objectifs nous donnent un sentiment de liberté et d’expansion, on les conserve précieusement, mais s’ils sont source de stress et de lourdeur, on les lance sans hésiter dans le feu de foyer (……). Évidemment, on peut choisir d’essayer de tout contrôler, de créer notre vie par la force limitée de nos petites mains humaines. C’est ce que j’ai fait pendant longtemps, et oui, on peut se créer ainsi une vie assez intéressante – surtout si on est doté d’une très forte volonté. Mais on peut aussi choisir de s’abandonner à cette force qui est tellement plus grande et plus sage que la nôtre, et la laisser créer à travers nous des miracles qu’on ne pourrait même pas imaginer ».

L’initiatrice de Matins magiques
Marie Pier Charron est une québécoise inspirée qui est l’initiatrice de matin magique. Son but est de « ensoleiller votre journée et, qui sait, provoquer quelques jolis déclics  Marie Pier n’a aucune prétention d’être une experte qui transmet sa sagesse, mais comme elle le dit sur son site passionnée qui adoooore partager toutes ces clés magiques qui l’ont transformée. Sa noble intention est de « faire renouer chacun de nous à se connecter avec sa plus belle version de lui même ». En lisant les beaux commentaires sur son site il semble clair que ces matins magiques ont vraiment eu un bel impact sur la vie des gens. Les messages sont pleins de profondeur et au final beaucoup plus que de la simple pensée positive. Matins magiques compte pas moins de 130 000 fervents abonnés partout dans le monde.

La vision de Marie Pier:

Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque matin dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays.

Êtes-vous prêt à contribuer à cette grande vague de magie planétaire? Si oui, je vous invite à partager vos Matins Magiques préférés avec vos proches et à les inviter à se joindre à nous.

D’ailleurs, voici un petit texte que vous pouvez utiliser à cette fin. Vous n’avez qu’à le copier dans un courriel, puis à l’envoyer à votre carnet d’adresses ou à quelques amis (n’hésitez pas à l’adapter!) :

Accueillir la magie
Les listes d’intention ou d’objectifs doivent rester avant tout juste un prétexte a se faire du bien. Les intentions sont en fait un beau prétexte à sonder notre cœur sur ce qui nous fait vibrer vraiment. Il reste primordial de distinguer ce qui fait chanter notre enfant intérieur versus des rêves qui sont souvent conformes à ce que doit être la réussite dans la vie, avec des biens matériels validant notre position sociale (beaux habits, maison etc.) Comme on dit au Québec  »c’est correc » de vouloir une belle voiture, d’être bien habillé, tant que cela soit véritablement notre désir débarrassé de l’illusion de la possession. Mais il est certain que l’on doit aussi laisser ce bel espace en nous pour accueillir la magie. En fait c’est une danse que l’on apprend live sans connaître les pas mais en les devinant. La formule pourrait être gérer, planifier, puis laisser faire l’énergie.. Peut être que l’on peut Indiquer en haut de chaque liste qu’il faut faire de l’espace et accueillir l’imprévu.. Maintenant il reste l’option pour les personnes qui le sentent fortement en elles, de se débarrasser de ces listes pour accueillir pleinement plus d’espace comme le suggère Marie Pier. Au final il nous reste à bien nous connaître pour savoir comment manoeuvrer sur l’océan de notre existence. Liste ou pas, La connaissance de soi reste la clef de tout et comme le dit si bien le proverbe: « Connais toit toi même et tu connaitras l’univers et les dieux ».
Pour découvrir le site web et vous inscrire sur matin magique c’est ICI visiter le site : http://www.matinmagique.com
Source photo: pixabay.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s