Gaia Inspire/Spiritualités

Quand un desert se transforme en champ de fleurs !

alchimie québec Inspire Franck Billaud photoptimiste, saphir optimiste optimisme

Le miracle de l’alchimie naturelle !
La nature a fait un miracle en faisant pousser des fleurs dans un espace aride d’Amérique du sud ! Ce prodige s’est produit dans l’un des déserts les plus arides de la terre a savoir le désert d’Atacama au Chili. Imaginez que des Vallées rocheuses, plaines arides craquelées par la chaleur, se retrouvent envahies certaines années par de gigantesques surfaces colorées donnant lieu  à un spectacle hors du commun aux allures de lieu magique et féerique. Cette opération magique est en fait un phénomène naturel qui s’explique  par le passage de EL Niño, qui balaye les côtes pacifiques tous les six ou sept ans. Ainsi ces pluies abondantes favorisent la germination des bulbes. Par contre pour que la magie puisse opérer il est nécessaire que les gelées ne viennent pas se poser sur les rhizomes en quête d’éclosion, dans ce cas le tapis de fleurs du désert peut durer de septembre à décembre.

Ancien paradigme
Et si ce phénomène naturel était un symbole un signe à la fois pour la nature humaine et aussi pour notre civilisation humaine ? J’y vois comme l’expression d’un changement de paradigme avec un avant et un après. L’avant est d’une grande désolation un désert dans la conscience humaine provoquant un vide existentiel terrible, transformant les cœurs en  »choses » inertes insignifiantes. Ce qui caractérise ce type de paradigme c’est la loi du plus fort, la loi du talion, la domination du masculin sur le féminin, celui qui remporte le pouvoir a la force celle des muscles, celle de l’argent et celle des armes. Nul besoin d’avoir du cœur, de la conscience, de l’amour ou encore de l’intégrité, on s’en fou, seule compte la prise de pouvoir du plus fort sur le plus faible. Malheureusement c’est le déprimant cycle de ce qu’à fait l’humanité depuis des lustres.

Nouveau paradigme
Seulement voila il y a aussi un après qui semblent émerger, éclore de façon timide et moins éclatante, mais bien réelle. Ce changement de paradigme que l’on appelle nouvelle terre, Âge de diamant ou d’autre façon est l’antithèse de ce qui a été évoqué précédemment.  Depuis plusieurs années on voit éclore, des initiatives citoyennes, des entreprises ou des organismes qui apportent des solutions concrètes, pour améliorer le quotidien tout en respectant la nature (humaine et terrestre en global). Des citoyens mettent en route des eco villages, des chercheurs trouvent des remèdes pour le cancer, des solutions techniques sont trouvées pour faire des matériaux de construction écologiques. Que dire des ces milliers et peut être des millions de personnes qui méditent, mangent en conscience, en évitant  la viande ou des aliments produits dans des conditions désastreuses (élevages intensifs d’animaux, légumes aux ogm etc). Il y a aussi la nourriture intérieure composée de lectures pleines de sagesse, de contenus inspirants… De plus le citoyen s’approprie le pouvoir des médias en créant, diffusant et partageant l’information. Il suffit de parcourir le net pour découvrir des milliers d »exemples pour illustrer chacun des points cités.

Notre propre désert transformé en fleurs
A chaque fois que nous transformons nos pensées de tristesse, de rage, de dégoût, d’injustice, nos sentiments de haine en leur exact opposé, nous faisons de l’alchimie. Cette dernière permet d’élever nos vibrations et de nous mettre en raisonnance avec le meilleur de notre existence. De ce fait nous changeons aussi notre propre paradigme  en nourrissant notre être de pensées élevées produisant des vibrations en rapport. La physique quantique a démontré que le résultat de l’expérience dépend de l’observateur et de son état d’esprit changeant ainsi la perception de ce qui a été observé. Cela met en évidence que nous façonnons notre présent et donc nos futurs. Pour cela il ne suffit pas uniquement de bien penser mais de vibrer à la bonne fréquence en adéquation entre nos pensées et notre état d’être. A ce moment la nous pouvons faire pousser les fleurs dans notre désert intérieur quand vient le temps de la grisaille et de la désertification.

De plus en plus d’humains en prennent conscience de leur pouvoir intérieur. Ce pouvoir intérieur est le seul qui soit légitime: celui du cœur. Il nous reste cependant à faire souffler notre EL Niño quand cela est nécessaire. Ainsi nous avons la recette infaillible pour notre bonheur notre liberté. Encore une fois la nature nous montre les miracles qu’il est possible d’accomplir lorsque l’on met en route les bons ingrédients et que ce n’est pas l’apparence du lieu qui compte mais ce que l’On peut y produire. Alors soyons ce que nous sommes déjà un ou une parfaite alchimiste et faisons pousser les fleurs.

Merci pour l’article  Les précipitations ont transformé le désert d’Atacama en champ de fleurs du blog Sain-et-naturel.com qui a inspiré ce post dans Québec Inspire
Photo iStock / Getty à découvrir dans l’article ci dessus les photos de ANTOINE LASSAGNE / AFP / Getty Images – Erwin Patzelt / DPA / AP

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s