Focus Inspire

Monsillage: un rêve au parfum d’indépendance

Monsillage, daniele tomelleri , québec inspire , franck Billaud ; parfum

Monsillage: un concept original de parfum crée sur-mesure. Photo: Daniele Tomelleri

Imaginez que l’on puisse créer un parfum rien que pour vous, magnifiant votre être et le rendant encore plus unique. C’est le pari fou qu’a relevé Isabelle Michaud, cette créatrice québécoise des parfums Monsillage. Avant de concrétiser son rêve, Isabelle s’est engagée par choix sur des chemins sinueux et merveilleux lui permettant de se nourrir de voyages, de rencontres enrichissantes, d’aventures insolites et de grands moments d’oisiveté qui ont tous contribué à la création de Monsillage. Bien que se soit dés son plus jeune âge qu’Isabelle s’intéressa aux parfums et à toutes choses joliment présentées, notre créatrice s’est donnée le temps, pour matérialiser par étape son idéal. Ainsi, elle acquit le savoir-faire nécessaire  à l’Institut Supérieur International de la Parfumerie, de Versailles en France ou elle bâtit les premières fondations de son rêve. La beauté de la chose, est que notre créatrice aurait pu se contenter de travailler pour une maison prestigieuse, alors qu’elle a privilégié  de créer son entreprise avec ce concept original de flagrances personnalisées. De plus Monsillage offre également une gamme de produits cosmétiques variés adaptée à un large public. Il n’en fallait pas moins à Québec Inspire de vouloir rencontrer cette créatrice hors norme, avec pour la mise en image notre talentueux collaborateur photographe : Daniele Tomelleri.

Québec Inspire: qu’est-ce qui vous inspire en général ?
Isabelle Michaud : les heureux hasards de la vie, les moments qui ne sont pas à l’horaire, mais qui deviennent des moments phares, des repères de bonheur… Des souvenirs heureux.

QI : qu’est-ce vous inspire en particulier au Québec ?
IM : c’est un endroit où les rêves sont possibles. C’est un milieu de vie unique et privilégié, une piste de décollage pas trop grande ni trop petite… Qui permet aux rêves de prendre leur envol.

QI : quel est le déclic qui vous a poussé à devenir créatrice de parfum ?
IM : petite j’adorais les parfums, mais j’ignorais qu’on pouvait en faire un métier. Ce n’est que beaucoup plus tard, à la croisée des chemins, que j’ai choisi de suivre mon instinct et de reprendre contact avec le monde des odeurs. C’est à ce moment que j’ai décidé de prendre en main mon propre bonheur, de partir en quête d’un savoir-faire unique, et de tout risquer pour construire ce rêve au parfum d’indépendance.

daniele tomelleri , québec inspire , franck Billaud ; parfum

Isabelle en phase de création dans son local à Montréal. Photo: Daniele Tomelleri

QI : pouvez-vous citer en particulier un moment de grâce, une rencontre exceptionnelle qui a donné naissance à un parfum ?
IM : lors d’un voyage de coopération internationale à Rio, un ami m’a donné rendez-vous au poste 9 (Posto Nove) de la plage d’Ipanema. Ce lieu de rencontre rempli d’exotisme et typiquement brésilien est devenu l’inspiration de mon parfum Ipanema Posto Nove. Des moments de vie figés dans le temps… Voilà le point d’ancrage des parfums Monsillage.

QI : quel livre ou quel album de musique emmèneriez-vous sur une île déserte ?
IM : la vallée des réputations de Jean Leloup

daniele tomelleri , québec inspire , franck Billaud ; parfum ; Monsillage

Isabelle créatrice des parfums Monsillage, en belle compagnie. Photo : daniele tomelleri

QI : quel est le moment le plus joyeux que vous ayez pu vivre ?
IM : lorsque j’ai su que j’avais été choisi comme finaliste au concours The Art and Olfaction Awards en 2015.

QI: si vous aviez une baguette que changeriez-vous dans le monde ?
IM : je renverserais les changements climatiques pour que la planète redevienne entière et je ferais en sorte que les zones arides de la planète jouissent d’un climat permettant l’autosuffisance.

Site internet de Mon sillage c’est ICI
Photographie : Daniele Tomelleri, son site c’est par

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Monsillage: un rêve au parfum d’indépendance

  1. Pingback: Dans l’intimité de Monsillage |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s