Le nouveau paradigme est en marche ! il suffit de voir des initiatives altruistes et spontanées menées par les individus. La plus grande expérience mondiale de contact visuel s’est déroulée ce jeudi 15 octobre ou des milliers de personnes se sont (vraiment) regardées dans les yeux. Un beau cadeau permettant de se reconnecter avec l’autre et soi même. Cette belle expérience humaine a été initié par The liberators international.
Au Québec c’est Julie Elle aime (pseudo facebook) qui a décidé de faire vivre l’initiative sur la place des arts de Montréal. En deux temps trois mouvements, Julie séduite par le concept, s’est mise à annoncer l’événement sur son facebook quelques jours avant l’événement. Puis le jour J vers 16h30 Julie s’est installée avec quelques amis au milieu de la place des arts déployant au sol des couvertures deux chaises ainsi que des pancartes pour inviter le public a venir. Si au début quelques personnes sont venues au compte goutte, l’arrivée des gens s’est faite beaucoup plus massive en peu de temps. Le noyau semblait s’élargir à vue d’œil. Parmi la foule une partie des personnes avait eu connaissance via le réseau social, mais bon nombre de curieux qui passaient la se sont pris au jeu. On pouvait observer un public hétéroclite de tous les ages de toutes les couleurs et nationalités. Les sourires foisonnent, dans certains cas il y avait même une complicité palpable, je serai pas étonné que de belles rencontres aient pu se faire… Autant dire que l’événement est une belle réussite, vous pouvez voir de beaux témoignages sur le FB de Julie.
Quelle belle idée simple au demeurant et pourtant au combien bénéfique pour une humanité que l’on croirait rivée a son iphone et incapable de faire attention à son voisin. Julie a réalisé un bel événement et a permis a beaucoup de monde de reconnecter avec l’autre, l’espace d’un regard favorisant ainsi des liens le tout dans le silence et le respect. C’est une belle façon de dépasser nos peurs et de reconnecter avec notre humanité. Pourtant il aura fallu au départ l’initiative d’une jeune femme qui a fait une différence en passant à l’action… Merci Julie !
Pour découvrir le facebook de Julie Elle aime c’est ICI