Contact

Pour me contacter, faire une échange de liens, parler de vous ou encore me transmettre une info intéressante…

Laissez moi un message !

Publicités

44 réflexions sur “Contact

  1. SUPER LE SITE !!
    PLEIN D’INFOS INTÉRESSANTES POUR FAIRE NOTRE QUOTIDIEN À NOTRE IMAGE.
    MERCI 😉

  2. Bonjour

    En faisant des recherches d’une émission du type de « là bas si j’y suis » à Montreal, j’ai trouvé par hasard votre contact dans un commentaire laissé sur le site la-bas.org.

    Je suis étudiant en France et souhaite effectuer un stage dans une radio de Montréal. Connaitriez-vous une émission intéressante sur Radio Canada, du type « documentaires de société et regard critique » ? Une autre émission intéressante peut-être ?

    Les conseils avisés de gens sérieux apportent toujours plus que des recherches générales.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Manolis

  3. Bonjour à vous,
    Tout d’abord, l’Équipe d’Hydro-Génial tient à vous remercier pour le bel article qui nous est accordé. C’est grâce à des gens comme vous que nous sommes connus de plus en plus.

    Ensuite, je tenais à vous spécifier que nous avons complètement changé notre site web, donc les liens de votre article ne fonctionnent plus… Par contre, nous sommes à l’élaboration d’un bottin qui permettra à tous les membres d’être connectés entre eux, de démarrer des projets d’énergies libres etc.

    L’abonnement, afin de recevoir le compte rendu hebdomadaire, se fait désormais à même le site.

    Merci encore pour cette belle implication et description soutenue de notre Mouvement. À bientôt, Hydro-Génial

    • Merci beaucoup Vanessa c’est très apprécié
      je vais tenter de prendre le temps pour changer les liens
      N’hésitez pas à me prévenir de toutes vos initiatives
      je serai ravi d’en faire écho dans Québec1spire
      Continuez ce que vous faites c’est vraiment inspirant
      Prenez soin de vous
      Franck

  4. Bonjour à vous,

    Premierement merci de nous avoir publié auparavant et félicitation pour votre travail sur internet. Deuxiemement nous voulions vous mentionner que nous tenoins une rencontre le 24 Novembre en banlieu de montreal et que nous allons démontrer plusieurs appareils dont un qui développe 7500 watt/heure. Ce qui peut donner l’autonomie à tous , donc la liberté. Voici le lien de la vidéo promotionnelle. http://www.youtube.com/watch?v=QWHmTwrEw_Q

    Merci Yannick et Vanessa Hydro-Génial

  5. Bonjour Ô vous de la chaude-appalache. Nous vous écrivons de votre voisine contrée; l’estri-qui-fait-frette aujourd’hui 😀 Nous nous sommes demandés si, sous cette immense acumulation de cristaux de neige, vous vous portez bien (tout comme votre butterball préféré et poulettes chéries) Contactez-nous lorsque vous sortirez de votre repère. Nous serions heureux de vous revoir et recevoir!

    Daniel et Carole

  6. En effet, site inspirant. 🙂

    On ne peut vivre sans respirer ni respirer sans inspirer. Comment vivre vraiment, heureux, sans inspiration ? Inspirons profondément.

    Un site jardin qui invite à inspirer, à humer les bouquets de ses allées.

    Bravo et merci d’être avec nous 🙂

  7. bonjour, je viens de tomber sur ce site apres quelques recherches, j’aimerais savoir si il est a jour, ou de quel facon je peut avoir plus d’info..rentrer en contact avec vous etc.. aurevoir

    • Bonjour Martin
      Merci pour votre intérêt
      je serai ravi de rentrer également en contact avec vous
      Québec 1spire

  8. Salut ! Je te reçoit… J’y travail aussi depuis mon petit village marandais… L’énergie est libre, gratuite et abondante pour tous ! Bon ils ont du mal à comprendre ou à y croire…. La liberté terrorise lorsque l’on à accepté l’esclavage. A bientôt !

  9. Bonsoir, je vous contacte du Sud ouest de la France et je me permets de venir un peu aux nouvelles, j’ai été redirigé vers votre site suite à une recherche sur le mouvement Hydro-Génial. Je n’ai malheureusement pas pu avoir accès au site internet.
    Pouvez vous m’en dire d’avantage? Sont ils toujours actifs?
    Merci et bonne continuation à vous.

    • Semblerait qu’ils soient toujours actifs,mais qu le site web se fassent « descendre » sans cesse bien qu’ils le reposteraient chaque jour…

  10. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le lien pour se rendre sur son site est mort, ainsi que sa page Facebook, il ne fait plus de vidéos depuis 2011 et aucune information sur la toile de cette soudaine disparition, comme si une censure du projet était appliquée.. Est ce que quelqu’un en sait plus ?

  11. J’aimerais rejoindre Rivel concernant cette soudaine disparition de la toile, en decourant votre structure je me faisais un plaisir d’en apprendre un peu plus, mais pas moyen…..
    Un diagnostic docteur ?

  12. Effectivement le site est inactif et je cherche a prendre contact avec les fondateurs d’Hydro génial. Dés que j’ai des nouvelles je les transmet sur ce blog
    Québec 1spire
    À toutes et tous un grand merci pour votre intérêt

  13. ……………ET je profite pour faire passer un message que en france on essaie par tous les moyens de mettre en place le revenus de base inconditionnel,pour ceux qui n’en ont jamais entendus parler ,c’est un revenus en complément ou non de votre salaire qui vous est attribué de la naissance jusqu’à votre mort,ce revenus vient remplacer définitivement les allocations de style RMI ou RSA,Allocations chômages .Ce revenu inconditionnel permet à des gens de faire face à des difficultés de perte d’emploi ou de non emploi ou d’emploi précaire,des gens ainsi ne pourront plus jamais être exclus de leur domicile pour impayés .Enfin je finis pour dire que beaucoup de pays ont adoptés cette initiative ,j’espère qu’en France elle sera mis en place trés vite,ainsi qu’au canada et partout dans le monde
    Merci

  14. Bonjour, est-ce moi ou toutes les vidéos et infos sur vos systèmes de génération d’énergie sont censurées? Où puis-je trouver ces infos? Pour info je suis en France.

  15. ou en êtes vous avec vos technologie énergie autonome pourrait on avoir des contacts avec vos « patenteux«  j aimais bien assister a vos présentations des vos nouveaux appareils
    merci
    J O E un autre patenteux

  16. Bonjour,

    Grâce à la magie d’internet et des réseaux sociaux, je suis parvenu jusqu’à vos vidéos, il y a plusieurs mois. Je suis présentement au Canada pour encore quelque jours et j’aurai aimer vous rencontrer avant mon retour en France. J’aimerai échanger des idées, comprendre votre cheminement et comment vous êtes parvenu à réaliser vos projets.

    Quoi qu’il en soit, bonne continuation !
    Merci de montrer qu’il y a d’autres façon de faire et de vivre.

  17. Vraiment trop con, c’est sur un site en Français que j’ai pu entendre un cri du cœur, d’un gars de chez nous, au fond d’un bois au Québec.

    Mais voila, la première des énergies gratuites, c’est la monnaie. C’est pourtant tout le contraire qui se produit avec l’argent-dette avec ses réserves fractionnaires contrôlé par une oligarchie internationaliste libre-échangiste qui cadre nos modes de productions et de consommations; l’organisation verticale de notre société, comme de toutes les autres et l’asservissement des cœurs et des cerveaux

    Balbutiants, timides, très nichés, des initiatives de monnaies complémentaires voient le jour un peu partout, près de 5000 dans le monde, 500 aux ÉU, en Colombie-Britannique, a Calgary, a Toronto et a Val-David… et oui la aussi on est distinct.

    Voila plus d’un an, après avoir étudié des dizaines de ces expériences. J’y ai constaté plusieurs schémas récurrents, limitant le développement de ces initiatives à une conception idéalisé, teinté d’angélisme ne permettant pas une réelle libération d’une ou de monnaies au delà d’un développement de surface et du reste superficiel. Le plus important, étant que ces monnaies complémentaire ne permettent pas une libération de modes de production véritablement « locales », en tout point éthique, responsable et solidaire.

    D’ailleurs il n’est pas rare qu’un projet fini par s’épuiser faute de ne pas avoir converti plus de gens qu’ils ne s’y étaient intéressés au départ. Il y a également le pauvre Credito d’Argentine, qui a fini par faire tourner la tête de ses dirigent et qui s’est vendu comme n’importe quel monnaie de banque centrale, pour le profit.

    Il y a pourtant, une voie, qui marche depuis 80 ans, qui a fait et continue de faire ses preuves et qui n’a rien a voir avec la nouvelle vague inspiré par l’expérience Abeille de France, mais qui ne l’exclu pas. Cette association dont les principes économiques ont été établit par celui qui a inventé le concept moderne de la monnaie franche (les égyptiens ont eu un système semblable pendant plus de 800 ans), c’est le Wir et l’auteur est Silvio Gesell.

    Mais les Suisses sont en Suisse et nous ne sommes plus dans les années ’30. Ce qu’ils ont accompli est toutefois remarquable, le Wir, c’est plus de 60 000 entreprises ayant toute pour objectif de favoriser d’abord des échanges entre entreprises locales respectant des critères établis par elles, diminuant la dépendance a l’extérieur, diminuant la dépendance au pétrole et favorisant l’auto-suffisance et la débrouillardise, l’implication communautaire, l’innovation et l’emploi local. (Suisse, superficie 41 285km2, pop. 8M, PIB 632G(USD), 200 000 entreprises; Québec, superficie 1 542 056km2, pop 8M, PIB 335G(CAN), 100 000 entreprises, il y a de quoi se poser des questions?).

    Pour ma part, même sans aucune structure, j’ai commencé dans mon coin (a Pointe-aux-Trembles), a contacter des commerces et des entreprises pour les sonder, sur les avantages d’une monnaie locale; le prêt sans usure (sans intérêts), entre autres; sur des normes d’achats et d’échanges locaux et ça se passe plutôt bien. J’imagine que ça pourrait marcher n’importe ou et avec une multitude d’initiatives (et c’est important pour que ça marche) que ce soit avant tout local, une agglomération de 30 000 habitants).

    Une fois en place, Wal-Mart ne fera plus d’affaire ici, il ne pourront être perçu que pour ce qu’ils sont, des voleurs et des scraper d’emplois et nous roulerons en voiture, fabriqués ici, qui fonctionne a l’eau… La monnaie, c’est la source, une monnaie du Québec!

  18. Salut à l’équipe 🙂
    Z’avez le bonjour de la france. Après le coup de gueule, que j’ai apprécié.
    Mais câline ton coeur mon gars, le coup de gueule avec autant de ferveur c’est pas bon pour ta santé et moi j’taime bien. La tache est difficile de conscientiser les gens et je suis de tout coeur avec vous. Alors fais tes coups de gueule mais soit paisible dans ton intérieur. (même si 4a te fait du bien sur l’instant)
    Avec tout mon amour
    Hervé

  19. Allo allo! J’aimerais vous visité pendent l’été, et vous aider peu importe les corvé je ne sais pas oû vous en êtes maintenant, moi j’en suis à faire un petit tour solidaire au Québec avec ma fille. J’aimerais savoir oû vous vous situer, peut-être que je passe par là! Au plaisir d’échanger et de vous aider! xxx
    Caro.

  20. Bonjour, j’avais lu, voila un bon bout de temps, le projet de l’auto roulant à l’eau. Déception, je ne trouve plus rien de ce projet… Il a été abandonné?

  21. Je me suis peut-être mal exprimé. 🙂 L’équipe avait fabriqué un système pour alimenter une auto avec de l’eau, il y avait même le prix pour l’installation sur le site, mais je ne vois plus rien… Voila ce que je cherche… et si ça se fait encore. Merci!

  22. Bonjour,

    Je voudrais vous envoyer une pièce jointe, mais je ne sais pas comment faire avec ce site ? Est-ce que vous avez une adresse courriel pour que je puisse vous l’envoyer depuis ma messagerie.

    Merci
    Julien Guay

  23. Bien le bonjour !

    Merci à vous d’exister, merci à internet de me permettre de vous envoyer mes bonnes pensée d’un petit coin de la Suisse !
    Votre site et votre engagement, c’est mondiale!!!
    Je ne cesse de partager votre site et vidéo à mon entourage!
    Un tout grand bravo et respect.

    Comptez sur nous pour représenter au mieux « un autre mode de vie »…

    petit partage, que vous connaissez peut-être!
    http://personocratia.com/accueil/

    Et pour la santé un tout bon de par chez-nous!
    http://regenere.org/

    Nous recevrions volontiers des conseils pour l’achat d’une micro-turbine. nous souhaiterions faire de l’électricité avec la rivière voisine, en moyenne, 1litre/seconde et 20m. de chute.

    Que le meilleure vous accompagne!

    Nathanaël et les doux bandits du Valais (Suisse)

    • Bonjour Nathanael
      Je vous avait contacté par mail il y a quelques temps pour vous faire part de mon intéret pour échange de liens et d’informations
      mais je ne sais pas si vous avez eu mon message ?
      Quoi qu’il en soit pour moi c’est OK
      Concernant la turbine le mieux est de contacter directement le fabriquant dont les coordonnées se trouvent sur le post a ce sujet.
      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
      Franck

  24. Pingback: Inspire toi: pour éveiller les consciences |

    • Excellent
      j’aime l’esprit de cette initiative
      avec beaucoup de style
      du fond et de la forme
      ca change du moi moi je moi en vigueur.
      Félicitations
      info à relayer !

  25. Pingback: 5 sites internet sur l’optimisme à connaitre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s