Culture/Société

Festival des solidarités: rassembleur, politique et festif !

Alternatives proposera le 9 juin prochain un événement festif, créatif et convivial autour des enjeux sociaux du printemps érable. Le festival des solidarités qui se tiendra à Montréal, offrira une occasion de débattre, autour des thèmes chauds du moment, à savoir les luttes étudiantes, le plan Nord, mais il sera également question du sommet international sur l’environnement de Rio +20. Bon nombre d’ invités d’ici  et d’ailleurs, ainsi que des représentants de plusieurs groupes de coopération internationale et de solidarité sociale, seront au rendez-vous. Certes il y aura du remue méninges et des activités festives donc prévoyez en sus une bonne dose de bonne humeur au rendez vous. Ainsi plusieurs artistes musiciens seront de la partie pour apporter un zest de folie et de chaleur pour réchauffer les cœurs (25 janvier, Acalanto, Mr Parker Québec, Bombolessé et Syncop) .

Le festival sera l’occasion de rencontrer les personnalités qui ont marqué l’actualité récente parmi lesquelles citons Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE, Patrick Bonin qui était un des organisateurs du grand rassemblement du 22 avril ainsi qu’Hervé Kempf le journaliste, écrivain français des célèbres ouvrages « Pour sauver la planète, sortez du capitalisme » et « Comment les riches détruisent la planète ». Notons également que les conférences seront gratuites, à l’exception de la conférence d’Hervé Kempf qui est au coût de 5$, à ce prix là ce serait un sacrilège de s’en priver !

Changement de formule pour l’organisme Alternatives, qui par le passé, avait l’habitude de convier les gens à une fin de semaine intense en débats et conférences hors de Montréal. Ce coup ci les « Journées Alternatives », se transforment  en un évènement plus convivial avec beaucoup de musique, et d’amusement mais en y intégrant au moins trois conférences à caractère plus politique. Avec une telle formule et compte tenu du contexte on ne peut que souhaiter beaucoup de succès à cette nouvelle initiative d’Alternatives.

Le Festival des solidarités, se déroulera le samedi 9 juin de 11 h à 23 h, à l’École Le Plateau (3700 rue Calixa-Lavallée, Montréal). Pour réserver votre billet de la conférence d’Hervé Kempf : 514.982.6635.

Publicités

6 réflexions sur “Festival des solidarités: rassembleur, politique et festif !

  1. très chouette cette manifestation ! ça bouge au québec ! j’ai qquelques amis la bas, et mon coeur bat au coeur de la revolution d’érable !!!!
    au passage c rigolo j’ai le même thème sur mon blog, le même décor quoi !!!j’ai fait des articles sur 2 québécois andré gaumont dans et si le bonheur dépendait de nous et jacques forest, psychologue du travail..;peut-être cela vous plaira !
    belle journée à vous

    sandra from france

    • Bonjour Sandra,
      Bonjour chère compatriote ! (moi aussi suis français)
      Merci pour le commentaire !
      Et oui ça bouge au Québec et c’est un beau cadeau que de pouvoir vivre ça
      il y a la révolutions intérieure et extérieure une sorte d’effet miroir ou domino…
      Ires intéressant votre blog et le Québec n’est pas en reste !
      je vais mettre votre blog prochainement dans mes liens
      en spiritualité ou psychologie vous me direz ce qui vous semble le plus pertinent

      Si vous venez sur Montréal prévenez moi on se fera une discussion de blogueur
      Que l’inspiration soit avec vous
      Franck from France in Québec

  2. Bonjour et merci Franck pour votre invitation sur votre blog pas de souci vous pouvez le glisser dans la case psychologie ! je mettrai le votre sur une page du style des nouvelles du québec !
    n’hésitez pas à me tenit au courant de ce qui se passe..;je ferai sans doute un article prochainement…

  3. enfin j’espère peut-être venir à montréal en octobre..;j’ai du monde à voir et des interviews à faire…je participe bénévolement à une webtv collaborative,

  4. basée a montréal, le créateur est un français, christian peut-être ça peut être intéressant d’ entrer contact avec lui ..l’idée est de proposer un autre regard sur le monde avec des interviews de gens qui proposent des solutions différentes ….on pourrait peut-être se faire un skype si vous voulez pour discuter de la revolution envoyer moi votre identifiant sur larevolutioninterieure@gmail.com …aller voir la webtv …elle est toute jeune imparfaite mais l’idée est là le site c’est wicrian.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s